Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
9 mai 2010

infos !

... étant enfant, on ne me lisait pas d'histoires ... j'ai découvert le monde des contes, toute seule; au gré de mes lectures et j'ai dû  en survoler,  voire en zapper, pas mal, ce monde ne m'attirant absolument pas ... j'ai préféré, très tôt, les romans et la poésie ...

... c'est pour cela que j'ai appris, incidemment, avec chagrin, la mort de la chèvre de Mr Seguin, à l'âge de ... vingt ans ! ! J'avais toujours cru qu'elle s'en sortait indemne, de son escapade, la frondeuse petite biquette ... d'autant plus que, pour moi, le loup a toujours été un bon copain et que ces mascarades de monstre dévoreur de grand-mère, une foutaise monumentale !

... entre parenthèses, la morale de cette histoire me laisse perplexe : en gros, tu veux voir ailleurs, t'émanciper, prendre ta liberté ... tu meurs ... c'est d'un réducteur ! ...( encore un adepte de la femme aux fourneaux-marmots-dodo ).

... inutile de vous dire, que l'histoire de la chèvre, on me la ressort plus souvent qu'à mon tour ...

P.S. : on m'a dit aussi ... pour le père Noël ... pour la petite souris ... !

... ah oui ... et puis les enfants ... ce n'est pas dans les choux, ni dans les roses ... et ce n'est pas la cigogne non plus ! !

Publicité
Commentaires
S
mon grand-père maternel (le seul que j'ai connu )m'a raconté sa vie ... c'était mieux que toutes les histoires du monde réunies ... il m'a appris à ne jamais avoir de haine et à rire de soi ...<br /> mais enfin bon quand même la petite chèvre, zut alors !!!
S
Quant à moi , j'ai grandi avec un grand-père maternel génial (en tant que père probablement moins) qui racontait des histoires tous les soirs et faisait la grosse voix de l'ogre ou la petite voix de la gentille ....souvenir ému de ce temps là ...<br /> Allez Alphonse Dauset c'est le 19 éme siécle , on peut encore , un peu, lui pardonner !!!
O
Ne lis jamais Bruno Bettelheim Psychanalyse des contes de fées ... Jamais ...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité