Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
23 mai 2010

Lorca

avoir évoqué Lorca m'a remuée ... les souvenirs d'enfance remontent à la surface ...le marchand de glaces avec sa charrette colorée et Pabla la silencieuse ... Maria Niebe qui raconte les pleurs de la petite soeur , affolée par le tumulte des grands à Barcelone ... le déracinement, l'errance, parce que d'autres vous chassent ... vos idées ne sont plus de mise ...Vous avez francisé vos prénoms, et la vie a continué ... ici, ailleurs ... désorientés mais libres ... Lucien, tu me racontais des histoires fabuleuses ... ainsi j'ai découvert  Lorca, son théâtre, ses poèmes, sa vie ... et la sauvagerie des intolérants ...
Lucien Pablo, mon grand-père ...tu m'as appris à ne jamais avoir de haine et à toujours rire de soi ...
Je suis Suisse,  par mon père et j'oublie, la plupart du temps que mon grand-père maternel était espagnol ... sauf de temps en temps, comme ça, des petites bulles d'émotion qui éclatent ...

ah ! quelles terribles cinq heures du soir -  il était cinq heures à toutes les horloges -  il était cinq heures dans l'ombre du soir .

Publicité
Commentaires
O
Morceau de l'histoire que j'aimerais connaitre un jour.
S
merci ... à bientôt .
C
Oui, Lorca et ces terribles cinq heures du soir...<br /> Ça me fait bien plaisir de découvrir votre blog, et le château...(pas en Espagne)! <br /> Je reviendrai vous lire, à bientôt.
S
bonne journée à vous aussi ... pleine de senteurs d'après orage ... à bientôt ...
C
il est bon de se souvenir de ses racines<br /> vous nous parlez des vôtres avec émotion<br /> c'est bon de savoir d'où l'on vient, quel que ce soi cet endroit<br /> je vous souhaite une belle journée
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité