Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
24 octobre 2010

Dis, pourquoi ?

Dis maman, pourquoi la terre est ronde?

- La terre n'a pas toujours été ronde ! Elle ressemblait à un gros cube … et puis, de roulades en galipettes, ses angles se sont arrondis ; et maintenant, elle s'amuse comme une petite folle , à la balle, à la pétanque avec ses copines planètes, avant de se rouler en boule pour s'endormir !


Dis maman, pourquoi le ciel est bleu ?

  - Eh bien s'il était blanc, tu ne le verrais pas, s'il était noir, les fleurs seraient bien tristes et s'il était rouge, on risquerait de se prendre les pieds dans le tapis !


Dis maman, pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ?

  • Tu sais, le soleil est un vieux monsieur qui se prend pour le roi. Il a ses petites habitudes …il fait très souvent la grasse matinée et parfois il oublie même de se lever … caprice de star sans doute !

Dis maman, pourquoi les arbres ont des racines ?

  - Probablement pour chatouiller les pieds de leurs voisins dans la forêt. Les arbres sont de joyeux drilles que l'on écoute rire à des lieues à la ronde !


Dis maman,

pourquoi le papillon qui s'est posé sur mon épaule est parti quand le chat est passé qu'il a renversé son écuelle de lait sur mes sandales et même que papa est pas content qu'il a fait sa grosse voix que même grand-mère qui est sourde a entendu et que j'aime pas ça parce que maintenant Titou le chien aboie et saute partout avec ses pattes toutes trempées parce qu'il pleut et que je pourrai pas aller jouer dans le jardin c'est dommage parce que j'aime bien jouer dans le jardin parce que je m'ennuie tout seul à la maison  hein, dis, pourquoi?

  • Euh … tu peux répéter la question ? … non, en fait, euh … ne répète pas, ce n'est pas la peine …

    eh bien, vois-tu , mon chéri  …

    tu sais quoi ? : je t'aime !

P.S.: texte écrit pour Kaleïdoplumes, quatre questions données et la dernière au choix.

Publicité
Commentaires
S
@Colo : j'en suis sûre et c'est ce qui fait notre force...je t'embrasse très fort, Colo, et bonne journée;<br /> @Alex : oh! tu penses aussi que c'est la plus belle des réponses. Moi, j'en suis persuadée...<br /> Amitiés.
A
Souvent la bonne réponse à "pourquoi" c'est "parce que"<br /> et la mieux c'est "je t'aime".<br /> ça résume le grand tout!
C
Bonjour Sable, depuis 24h, pas moyen de te laisser un mot, canalblog se...bloque, oui!<br /> <br /> Humour, tendresse, simplicité, tes mots m'ont fait doucement sourire, ils sont beaux.<br /> Joli les racines qui se chatouillent et la question-non-question-fleuve finale et sa réponse, émouvantes.<br /> Les racines traversent-elles les mers comme le beso que je t'envoie?
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité