Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
16 novembre 2010

fougère

le petit texte qui suit a été écrit par Mauvaise Herbe  lorsqu'elle avait tout juste sept ans

foug_re


Fougère jolie, fougère des bois
ramène-nous d'autres fougères
Fougère jolie, fougère des bois
dis au hibou de se taire
Fougère jolie, fougère des bois
dis aux oiseaux de chanter
Fougère jolie, fougère des bois
dis au hibou de se taire.         
                                                             

                                                

L'institutrice lui avait dit : -  ah non !  un poème doit avoir des rimes ! -

Scolarité : obstacle incontournable. on achève bien les chevaux !

Einstein a dit un jour: - deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -

P.S.: la photo est de Tunkasina

Publicité
Commentaires
S
ah! si tous les "Germain" trouvaient leur "Margueritte"!!!
A
D'où l’intérêt de voir le dernier Becker "la tête en friche"ou mieux lire le roman éponyme de Marie-Sabine Roger.<br /> http://dusportmaispasque.blogspot.com/2010/06/la-tete-en-friche.html
S
@Colo :j'y cours!!!...le "hors d'oeuvre" est alléchant! Merci. Je t'embrasse.<br /> @Alex: je ne remets pas en cause l'idée de codes et de règles( quoique...parfois!...), mais la manière de les enseigner. J'ai trop vu d'itinéraires d'enfants cassés par la bêtise des adultes!<br /> J'aime bien ta définition de la poésie...alors "libertinons" avec les mots!!!
A
Face A:<br /> -Apprendre de la contrainte fait partie de l'éducation, il faut des règles pour le solfège, l'orthographe et la poésie. C'est un libertaire qui te le dis.Franchir les obstacles ou les contourner est fondateur pour les âmes tant qu'elles sont malléables. Bien sûr faut-il que la maître soit honorable (de lapin) et la poésie est une maîtresse honorable, il est doux d’obéir à ses lois.<br /> "Poésie: Libertinage des mots réels pour enfanter des idées imaginaires."Alex C.<br /> Face B:<br /> - "Défaire un sens interdit, désarticuler une phrase, ouvre un éventail illimité de possible. Ce pourquoi la poésie s'est vu tenue en laisse par des codes stricts et rigides qui la corsettent, avec lesquels elle ruse ou dans lesquels elle rue avec fureur." Roger Dadoun. "Les dits d'Eros".<br /> J'dis ça, j'dis rien: c'est dur l'élevage!
C
Bonjour Sable,<br /> si tu ne l'as pas lu, cours acheter ou chiper<br /> "Allegro ma non troppo, les lois fondamentales de la stupité humaine" de Carlos M. Cipolla. <br /> Tu vas adorer, j'en suis sûre....pour te metter en appétit, tu peux déjà lire ça: http://www.trempet.uqam.ca/Livres/Cipolla.htm
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité