Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
20 novembre 2010

jeu de mains

Les mains disent beaucoup de choses sur un homme

que les hommes ne peuvent pas comprendre.

 

Mes mains racontent

et miment des histoires

que vous ne comprenez pas.

Mes mains virevoltent

et dansent une musique

que vous n'entendez pas.

Mes mains battent

et griffent une colère

que vous ne voyez pas.

Mes mains dessinent

et colorent à l'envi

la pluie d'automne,

la caresse du soleil sur la peau,

les vagues et les embruns,

le goût du sel sur les lèvres

que vous ne sentez pas.

Mes mains ont la parole

du désespoir, de la haine,

de la vie, de l'amour

que vous n'acceptez pas.

Mes mains signent

un langage merveilleux.

que vous n'apprenez pas.

Mes mains parlent la Langue des Signes

que tous les hommes devraient comprendre ...


P.S.: ce texte, bien qu' écrit pour les Impromptus littéraires, n'est pas une fiction. Je signe et j'aime ça.


Publicité
Commentaires
S
@sarah : les jeux de mains ne sont pas tous vilains!<br /> @Ann :merci d'être passée...
A
signe, ma belle, signe !
S
les nains s'expriment très bien ainsi;il est vrai;avec leurs mains....torsadées.
S
@Colo : je te "signe" mon amitié et je t'embrasse.<br /> @Alex : merci. Cette bonne vieille ville de Lyon à l'honneur!... elle vaut le détour.
A
je ne t'ai pas encore lu, je passe vite fait pour te donner le lien du Piaf à Lyon: <br /> http://www.dailymotion.com/swf/xcmjr4_piaf-2010-lyon_travel<br /> à tout'
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité