Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
30 novembre 2010

comme c'est beau


Comme c'est beau

ce qu'on peut voir comme ça

à travers le sable à travers le verre

à travers les carreaux

tenez regardez par exemple …

comment ça vous ne voyez rien !

mais enfin, regardez !

ce paysage écrasé de chaleur

séché au vent du désert

Et l'arbre là-bas

brûlé par ce soleil de plomb

ne voyez-vous le corps qui se balance

pendu à la branche 

la noirceur de sa peau

les zébrures de fouet sur son dos

et les silhouettes masquées encapuchonnées

qui s'éloignent dans la poussière et le vent

et les oiseaux noirs en vol tournoyant;

Et puis cette dame, au profil élancé

drapée dans sa cape noire

ne me dîtes pas que vous ne la voyez pas !

elle est belle n'est-ce pas ?

je l'aime

ses doigts squelettiques me font signe

promesse de caresses voluptueuses 

je vais vers elle, les mains tendues

oh ! mes mains toutes rouges poisseuses

elles essuient la sueur sur mon front

et  me barbouillent les joues

d'un sang qui n'est pas le mien

et ce couteau ?

vous le voyez ce couteau

sa lame aiguisée tranchante

qui transperce les chairs

et fait gicler des fontaines enivrantes 

la petite fille, là, vous la voyez là, là

elle criait, criait, criait ...

  • Hmm !, je vois …

  • Ah ! Vous voyez, Docteur, comme c'est beau

    oh non, ne partez pas, restez encore un peu 

    vous n'avez pas encore tout vu !…

Le Docteur sortit

referma la lourde porte

de la cellule capitonnée

claqua le verrou

et s'en alla.


P.S. écrit pour Kaléïdoplumes (consigne: continuer la chanson du vitrier)

 

Publicité
Commentaires
G
Merci, grâce à vous, une idée sur le vitrail du temps...
S
@Alex :ah! pour piquer, elle pique! et dans la prairie familiale, point de désherbant, écologie oblige...alors...!<br /> "urticante fillote" la formule me plaît!
A
elle pique la fillote!
S
@Ortie :j'ai transmis mes gènes...tu fais moins ta maline!!!<br /> @ Alex :bien vu...merci pour ton commentaire. J'avais pensé faire l'éloge de la folie, mais quelqu'un est passé avant moi, que je n'avais pas vu.<br /> Amitiés.<br /> @Colo :joli commentaire plein de poésie. Merci.<br /> attends encore un peu, tu n'as pas tout vu!<br /> je t'embrasse.
C
Au-delà de la vitre les mésanges se transforment en corbeaux et leur mère nourricière en dame à la faux, ô secours Alice!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 339
Newsletter
Publicité