Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 mars 2011

No Comment

enfin si un petit peu quand même ...

après la mer

 

 

1493177_3_762c_apres_les_reacteurs_1_et_3_le_reacteur_n_2_a


le ciel

 

jpg

la terre

 

fragilité de l'existence, impermanence des choses

et connerie* humaine

et c'est bien là le problème ! :

 -  catastrophe de grande ampleur. Avez-vous remarqué comme la catastrophe se doit d'être ample ? sinon c'est nul !

 -  mine faussement attristée des présentateurs de journaux tv avides de sensationnel. Le nombre de milliers de morts : cinq mille , dix mille ah! c'est bien, pour l'audience vous compenez, on en annonce encore  ! tant mieux ! faut faire pleurer les foules et grimper l'audimat et les vivants rien à foutre*. Le morbide attire et fait vendre.

-  J'ai lu dans la presse :  " nucléaire : le gouvernement japonais lent à la réaction  " (!). Non non ce n'est pas du Pierre Dac.

-  discours des " spécialistes " : en l'état actuel des choses, il nous est difficile d'apprécier, à sa juste valeur, la gravité de la situation.

Nous, nous avons bien une petite idée, mais bon, nous ne sommes pas spécialistes !

-  discours des Grands qui nous vous gouvernent ( j'ai pris le maquis depuis longtemps ! ), Grand chef industrie et Grand chef écologie : oui, bon, il ya peut-être un problème au Japon, reste à définir son " ampleur " et nous n'avons pas de "retour d'informations "' suffisant pour émettre un jugement de valeur.( comme disait Coluche " rigolez pas, c'est votre fric " ! ). Mais la santé des Français sur place nous intéresse ( sous-entendu les autres peuvent crever, on s'en fout* ). Il est bien évident, qu'ici, en France, un accident dans une centrale nucléaire est absolument impossible, tout est totalement sous contrôle. Bonnes gens de Fessenheim ou du Blayais ( entre autres, la liste est longue ) à la vôtre !

 

Masque_a_gaz_2

 

forte de toutes ces belles phrases rassurantes j'ai donc posé mon masque à gaz, désormais inutile. Pas de risques intra-muros et, si menace extérieure, les petits bras musclés de l'équipe des Grands chefs sont là pour stopper le vilain nuage à la frontière. En revanche, pour me préserver de l'incommensurable bêtise de ces gens-là je n'ai rien trouvé, je cherche encore.

à bon entendeur, sayonara !

*** dis donc, Sable, la syntaxe se relâche ou bien ...

 

Publicité
Commentaires
S
Alex : service, monsieur!
A
Excellent le JPG. Y avait longtemps que je n'avais pas écouté la différence.<br /> Merci madame de jouer au grain de sable version true grit.
S
http://www.france-info.com/spip.php?page=archive_sous_theme&theme=81&sous_theme=305<br /> c'est l'adresse de la rubrique de Jp Gaufre " il était une mauvaise foi ".
S
@sol-eille : pour un sujet "no comment" il se dit finalement beaucoup de choses ! Merci d'être venue.<br /> @FrançoiseD : je suis une fan de Gaufre et de son humour ( de gaufres aussi, mais chuuut! )<br /> @ Colo :l'empathie des médias en France pourrait faire un excellent papier si le sujet n'était pas si grave.<br /> @ Alex : et pendant ce temps-là, impertubables, les Sadhoks pompaient, pompaient, pompaient...<br /> @ Tunkasina : les mois de Mars sont souvent tragiques, il me semble ?
T
Sans oublier, bien sur le coté humanitaire des bourses qui s'apitoient quand aux répercussions possibles sur l'économie mondiale (c.a.d. sur une perte de profits).<br /> Et pour être franc, je ne suis pas sur que ne se développe pas déjà une spéculation sur certaine valeurs...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité