Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 mars 2011

Cathares

 

 c'était hier

monts_gur

16 mars 1244

Dans la vallée, le vent d'hiver, chargé de froidure, me glace. Je marche. La montée est rude, jusqu'à Montségur. La Parole se mérite.
Bonshommes, courez la campagne, pressez-vous, le temps vous manquera. Le vent va tourner au nord. Bruits de batailles, senteurs de chairs brûlées. Les hordes guerrières du roi de France, déferleront sur nos terres, à grand renfort d'Inquisition, pour plaire à leur Dieu.

Mars approche, le printemps sera tragique.

  Toi, mon Vaisseau Céleste, tiens bon ! Qu'adviendra-t-il de vous, ma Dame Parfaite, à jamais Consolée ? Eclairerez-vous encore le monde ?  Je tremble d'effroi sous ma cape de laine.


Le sable du temps s'écoulera ... je reviendrai ... je resterai ... J'ai mille ans.

.

Publicité
Commentaires
S
JCP merci pour le lien et pour votre visite bien sûr<br /> à bientôt.
J
Encore et toujours, les vestiges des méfaits des religions...<br /> Le musée de Montségur en vaut la peine aussi.<br /> <br /> La visite des châteaux Cathares en vaut la peine, Ariège et Aude, nous randonnons souvent par là:<br /> http://souliervoyageur.canalblog.com/<br /> <br /> A bientôt, Jean-Claude
S
Colo :le catharisme me passionne depuis fort longtemps je suis allée à Montségur en 81 ( et il y a mille ans aussi bien sûr! ). J'en garde le souvenir comme si c'était hier, l'histoire est si forte que les pierres parlent encore.<br /> je t'embrasse.<br /> Alex : Parfaite, et consolée quel bonheur et en même temps quel malheur. Je suis ton conseil je m'en vais chercher un peu de chaleur...<br /> Amitiés.
A
Les "parfaits" font toujours des mesquins vilains ou royaux et les monarques jaloux.<br /> Ne prends pas froid, Sable!
C
A la suite d'un périple, il y a des années, en pays Cathare...nous avions été fascinés par les paysages, les châteaux situés comme sur ta photo à des endroits presque inaccessibles, et surtout par l'Histoire encore si présente. <br /> Trembler de froid et d'effroi, oui Sable.<br /> Même en nous couvrant bien....
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité