Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
11 avril 2011

en fermant les yeux

 

Quand je ferme les yeux

je vois

des éclats d'étoiles

scintillantes

des ballons multicolores

un tableau de wyeth

le chien qui l'attend

un balcon sur le large

et des matins

tranquilles

embrumés de douceur

 

j'entends

la voix de l'oubli

murmurer

l'indicible

le souffle du vent

dans les ajoncs

des cantates merveilleuses

et des arias baroques

le chant des sirènes

le cri des mouettes

et ses pas sur la plage

 

je goûte

le café du matin

le carré de chocolat

le bonbon

sur la langue

les pêches de vignes

juteuses

les instants volés

au temps qui passe

nectar

de fruits défendus

 

je sens

les foins que l'on coupe

les soirs d'été

l'herbe mouillée

après la pluie

l'arôme vanillé

des îles lointaines

et la fragrance enivrante

de son parfum

d'ambre précieux

 

j'effleure

du bout des doigts

je frôle je dessine

un visage

au sourire lumineux

des promesses

le sable des châteaux

la fraîcheur du ruisseau

nos mains qui se joignent

en caresses joyeuses

petites touches de couleur

palette de bonheur

et d''extase

 

quand je rouvre les yeux

libres sens

interdits.

...

 

P.S.: pour défis dusamedi: ce que l'on voit en fermant les yeux

.

Publicité
Commentaires
S
Françoise : merci. Le bonheur survient à tout âge, suffit juste de l'attraper au passage et se dire que c'est une chance.<br /> Gros bisous.
F
Quand je ferme les yeux, je sens mon enfance revenir à grand pas, je vois ma vie de jeune femme, ce qu'elle était et ce qu'elle aurait pu être.....mais surtout, je profite de la vie qui s'offre chaque jour à moi et qui me comble....je me dis à chaque fois que j'ai de la chance....<br /> Bises, ton texte est superbe....
S
Colo : bien sûr que c'est mieux les yeux ouverts ...Te souviens-tu du "il est interdit d'interdire"?... de la douceur, nous en avons besoin et du plaisir aussi, histoire de vivre...<br /> Je t'embrasse très très fort.
C
...des plaisirs des sens, les yeux bien ouverts, ne pas en rater une poussière.<br /> Belle douceur dans ton texte, ça me va si bien ces temps-ci, merci.<br /> Muchos besos.<br /> <br /> (Tu sais, sous ton texte "on" m'incite toujours à apprendre l'espagnol....:))
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité