Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 avril 2011

Tempus fugit

DSC00364

 

c'est décidé, je bouscule le calendrier

aujourd'hui, nous sommes le 1er mai !

Pourquoi ? Parce que le muguet de mon jardin est fin prêt.

N'entendez-vous pas ses clochettes tintinnabuler ?

Bien sûr l'opération comporte des risques

ce jour, 1er du mois, d'accord, et puis après ? 14h à midi, la soupe au goûter, minuit aux aurores.

Bientôt sifflera le merle moqueur, nous cueillerons en rêvant les pendants d'oreilles et, très vite, nous chanterons les blés d'or à l'été finissant.

Nul besoin de se soucier des calendes grecques, c'est déjà cela de gagné.

Déjà la rentrée ! colchiques ... et feuilles mortes ( que je ne ramasse pas, même à la pelle, ce jour, fête du travail, je bulle, qu'on se le dise ! )

et Noël sera tout de suite là … (où ai-je mis mes chaussons ? )

une petite année vite expédiée, ma foi !

J'aime les choses rondement menées et puis, cela ne nous fera pas coucher trop tard.

allez ouste, une tisane et au lit !

Ah … mais dîtes-moi, si le sablier tourne si vite, alors la petite Demoiselle est là, au détour du chemin !

Chouette ! parce que la Ronce et moi on a tant à se dire …

... des secrets qui sentent bon.

...

Publicité
Commentaires
S
Françoise : merci de votre passage, bonne soirée à vous...à bientôt.
F
C'est vrai, pourquoi attendre le 1er mai, si ton muguet est fin prêt.<br /> Tes mots sont joliment bien tournés, et ils accompagnent merveilleusement bien ces brins de muguet :-)<br /> Belle soirée à toi, et douce nuit.
S
Alex : oui, c'est vrai, sinon que ferait-on? cela mérite réflexion!!!<br /> Amitiés
A
C'est vrai que le temps est un fuyard. Heureusement qu'il y a des marchands de sable pour se refaire le sablier.
S
Colo : plus alléchante ton idée de menu qu'une tisane, même aux cerises! Mais faisons vite, le temps passe si vite, trop vite...<br /> ah les secrets, les secrets...<br /> Je t'embrasse très fort, la Ronce aussi j'en suis sûre!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité