Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 avril 2011

elle reviendra

 

Andrew_Wyeth_paintings_2

 

elle est partie

elle reviendra

- attends-moi -

alors je l'attends

couché à sa place

elle reviendra s'asseoir

sur le couvre lit blanc

par le fenêtre ouverte

la brise légère

frôlera son visage

elle clignera des yeux

au soleil finissant

et posera doucement

sa main sur ma tête

- sage mon tout beau, je suis là 

rendors-toi -

elle me murmurera

au creux de l'oreille

ses histoires ses secrets

que je sais déjà

me parlera d'océan, de vent

de courses folles

et d' aventure

je l'écouterai la patte sur son genou

elle est ma reine et mon bonheur

je suis son esclave et son roi

elle est partie

elle reviendra

elle me revient toujours

...

Publicité
Commentaires
S
Sophie : merci pour le compliment.<br /> Massaï, le berger allemand et moi, avons fait un bout de chemin ensemble, et ça ne s'oublie pas...<br /> Merci d'être passée.<br /> Cordialement.
S
Magnifique et poignant... Vous devez être chien vous-même, et venant de moi, qui les aime tant, ceci est un compliment. <br /> Bien à vous
S
Alex : Que savons-nous des histoires de chient-et-chat?<br /> Amitiés
A
Quand j'ai lu à Elliot ce texte gentil, il était allongé au milieu du jardin dans sa position favorite du sphinx de Thèbes, sous le pommier du Japon, imperméable à l'actualité du soleil levant et du painting d'Andrew. Il est resté impassible à l'écoute de ta prose pourtant somptueuse. Impassible? Enfin, jusqu'à ce que je revienne avec un bout de parmesan! In petto, sa posture majestueuse devint celle plus humble du mendiant de Bartolomé Murillo. Afin de le faire revenir à plus de dignité et à sa posture initiale, je lui ai lancé: souviens-toi de ceux qui "prennent en songeant les nobles attitudes des grands sphinx allongés au fond des solitudes". Ronronette, qui avait lu Baudelaire, s’interposât: "- cette phrase est réservée aux chattes!" Le soir tombait et le fond de l'air fraîchissant, je déposais sur ses épaules nues une petite laine. Blottie, elle grappillât quelques miettes de fromage dans le creux de ma dextre. C'est ainsi: Quand elles sont heureuses, elles te mangent dans la main! "
S
Colo :complicité ...<br /> Je t'embrasse
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité