Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 octobre 2011

50 ans de silence ...

le Sablier remonte le temps ...

008

et rend hommage

aux manifestants algériens

massacrés par l' Intolérance au pouvoir

le 17 octobre 1961

à Paris.

...

Un jour, les livres d'Histoire en parleront ...

peut-être !

.

Publicité
Commentaires
S
Colo, Alex : <br /> merci pour vos commentaires; J'ai volontairement écrit ce billet avec le plus de sobriété possible et finalement vous avez parlé ... avec mes mots.<br /> Ce triste sire de Papon à l'âme si noire ( mais avait-il vraiment une âme, j'en doute ) a fait des émules hélas. Le combat est loin d'être fini, le temps où nos colères ( légitimes ) s'apaiseront n'est pas pour demain.<br /> merci à vous deux. Amitiés.
A
"Disproportion? inopportunité, pas sûr: Les fonctionnaires agissent avec les lois du moment et on renvoi bien, en toute légalité, des immigrants désespérés vers une mort probable. "On" vend légalement des armes en "oubliant" leur finalité mortelle. Légitimité ou légalité? Moralité ou obéissance? Autisme ou humanisme? Législateur, et son lobbyiste, ou dictateur sans état (d'âme), le donneur d'ordres, faiseur de règlements trouvera toujours des exécutants opportunistes pour les basses besognes en échanges des honneurs immédiats et des amnésies futures, des carrières-récompenses et des rétributions-cadeaux. L'essentiel n'est-il pas que les trains arrivent à l'heure, qu'importe leurs destinations?"<br /> c'était là, déjà:<br /> http://dusportmaispasque.blogspot.com/2008/12/nolpapa-coupat-papon.html
A
..... couverts par le célèbre Papon, maintenu en place après ses exploits Bordelais,par De Gaule qui avait besoin de"serviteur de l'état", protégé par Mitterrand et finalement condamné après un très, très long et très indulgent procès. Fuyard,organisant son insolvabilité et libéré pour raison de santé.<br /> " -Un préfet girondin, exécutant zélé, collaborant en alternance, collaborant toujours avec le premier de tous les résistants, pour quelques méfaits de Drancy jusqu'au métro Charonne, de 40 à 68 et après un demi- siècle pour l'attraper et le confondre confondu, fondu au sein de la république et rémunéré grassement par cette aveugle distraite, protégé, gardé sur sa droite et sur sa gauche, évadé en Suisse avant que d'être prisonnier, attendant son procès dans l'ambiance feutré du St James, emprisonné enfin, libérés aussitôt, parce qu'agé, bénéficiant d'indulgence que n'ont pas eut les enfants en bas âge, les femmes et les vieillards sans défenses qu'il avait contribué à déporter et condamnés à mort sans procès par trains entiers."<br /> Excuse moi Sable y a des sujets qui me montent au nez comme une moutarde de Dix Joncs.
C
Je me joins à toi pour l'hommage, bien sûr, mais aussi pour l'injustice de ce silence. Incompréhensible, révoltant même....bon, j'arrête...mais un jour, un jour.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité