Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
2 novembre 2011

septembre septante trois

dans l'esprit de mon billet précédent 

au Chili, deux trois ans avant, l'histoire de Victor Jara


  HOMMAGE à - Victor JARA -  - CHILI

Petite anecdote :

En 1985, une institutrice de C.M.2, dans le cadre d'un cours de français, avait demandé aux élèves de sa classe de choisir librement et d'apprendre, un texte ou un poème et de le réciter.

ma fille avait choisi cette " lettre à Kissinger " de Julos Beaucarne.

( la valeur n'attend pas le ... etc. etc. .... ).

.

Publicité
Commentaires
P
Personnellement, le 11 septembre 73 est une date qui m'a marquée et que je rappelle toujours quand on évoque l'autre 11 septembre, celui de 2001. Cela peut paraître grandiloquent, mais à l'époque, c'est comme si cela avait "sonné" le réveil de ma "conscience politique" ...
S
Ortie : très bien, juste un peu étonnée que tu choisisses un sujet si grave. Nous lui avons dit que tu connaissais l'histoire ( que l'on t'avait expliquée ) à travers le disque de Beaucarne et aussi grâce à un poster sur lequel était écrit le texte. Cette affiche est restée en déco dans le couloir de l'entrée pendant longtemps ... souvenir souvenir ...<br /> Argentine, Chili, moi je pense à Gab.
O
Et bien moi je ne me rappelais pas cet épisode "récitation" ...<br /> Mais en cherchant le texte, effectivement, il y a eu un sentiment de "mais bien sur que je le connais ce texte"<br /> Et comment elle a réagi Mme Vial?
S
Souris de bibli : je conserve précieusement le 33 tours de l'époque, mais oui mais oui !!! ( ça ne me rajeunit pas ma bonne dame !).<br /> Merci d'être passée.
S
oui que de souvenirs...avec mes parents,j'ai vu Julos Beaucarne sur scène...et oui..habiter près de lafrontière belge....ça aide
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité