Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
17 novembre 2011

Clansayes

 

269

 

trois jours de bonheur

au domaine de mon ami

Oscar de Torone, seigneur de Clansayes

 

regarde dans le ciel nos traces d'ailes qui s'étirent

ne ferme pas les yeux

envolons-nous

oserai-je ta main pour dévaler la pente

et courir de plus belle

le soir tombe

et les ombres s'allongent

bruissent les feuilles

au vent de Pagnol

Ose ma main et endormons-nous

dans la folle avoine et le foin coupé

 

002

 

104

 l'air n'est plus si chaud

les lavandes sont coupées et les vignes vendangées

finis les rêves de garrigue aux senteurs d'été

place aux couleurs de l'automne

aux senteurs de feu de bois

 

106

aux balades dans Vaison

 

126

musarder dans les ruelles

 076

prendre le temps

161

 063

et le vent.

 

001

la montée est rude jusqu'à Clansayes

 

193

 dans la lumière de fin du jour


au loin, en rêve

le mont Ventoux

vieux monsieur impassible

aux faux airs de neiges éternelles

et

Montmirail en dentelle.

 

Oscar, mon tout doux, la nuit tombe, il est l'heure de rentrer


offrons-nous ce verre de muscat

dans la vieille maison de pierre.

et souviens-toi

... on se réveille toujours en voulant continuer le rêve ...

 

288

Oscar

mon vieil ami rhumatisant et un peu sourd

n'a pas voulu m'accompagner pour la promenade au clair de lune

( sa lampe frontale n'avait plus de pile ! )

...

P.S. : photos Ortie et Sable                                                                                             Clansayes (26) 11-12-13 /11/11

.

Publicité
Commentaires
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité