Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 novembre 2011

aux larmes de Berthe

 

DSC00090

Je suis allée chercher l'eau

aux larmes de Berthe

source bleue près du lac.

 

Dame de Joux se souvient

d'Aimé de Montfaucon

son doux amant

qu'Amaury pourfendit

de sa lame vengeresse.

Le long du chemin

qui mène à l'eau vive

les voix se mêlent

au chagrin de la Belle

" Priez vassaux

priez à deux genoux

priez Dieu

pour Berthe de Joux "

qui pleure son bel amour défunt.

 

je suis allée chercher l'eau

aux larmes de Berthe

source bleue près du lac.

...

P.S. : pour Kaléïdoplumes, incipit :je suis allée chercher l'eau

.

Publicité
Commentaires
S
Colo : dommage ! ben ... tant pis, on va faire sans recette, au feeling en somme !!!<br /> Je t'embrasse.
C
Merci pour ces jolies explications! Ta photo est superbe.<br /> Et, non, pas de recette magique...hélas!
S
Walrus : merci ! lors d'un périple dans le Doubs j'ai visité le château de Joux. Quant à la source, je l'ai photographiée, mais sans Berthe. Elle ne doit pas venir pleurer tous les jours !!!<br /> <br /> Alex Cessif : Mais où était donc ce sacré Sacha pour mettre un peu d'ambiance ? Il s'est fait " désiré " !!! ??? ( désolée pour la faute d'orthographe, peux pas faire autrement)<br /> <br /> Colo : L'histoire est triste. Mais j'aime bien la légende de l'eau bleue.<br /> Quant à nos amants, si tu connais la recette pour les garder ... fais-moi signe, je prendrai des notes !!!!<br /> <br /> Petite anecdote pour tout le monde :<br /> pour accéder à la source depuis Malbuisson j'ai vu la pancarte 3/4 heure par les chemins balisés. J'ai mis 2 heures pour y arriver ... je n'avais pas compris que c'était, non pas à pied, mais ... en ski de fond !!!<br /> voilà voilà ! mais bon, pour Berthe et l'eau bleue, ça valait le coup.
C
La forme est fort belle madame Sable, mais le fond...à ce fond! Faut-il toujours que meurent nos amant? <br /> Mes larmes rejoignent celles de Berthe donc...
A
Sacré Berthe, le bel Aymé et l'Amaury pas joli.<br /> <br /> Du boulevard médiéval sans Sacha Guitry aux manettes c'est cruel surtout pour Berthe.<br /> "Ne jetez pas la pierre<br /> à la femme adultère<br /> je suis derrière"......
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité