Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
8 décembre 2011

lumignons, lumignons !


Chez nous, le 8 décembre,  nous illuminons nos fenêtres

 

003

C'est la tradition

la vieille histoire

des échevins lyonnais

rendant hommage à la Sainte Vierge

pour avoir fait cesser l'épidémie de peste !

Depuis, c'est la Fête des Lumières,

et Madame Sable, sans esprit religieux

sacrifie à la tradition

et décore ses fenêtres avec les lumignons.

...

Publicité
Commentaires
S
Françoise : c'est vrai ? génial ! J'aime énormément cette époque c'est joyeux et Nöel approche ! ! !<br /> <br /> Gros bisous.
F
Chez nous aussi, nous illuminons nos fenêtres ! :-)<br /> <br /> Gros bisous, Sable, et belle fin de dimanche à toi.
W
Les pompiers doivent être sur les dents à Lyon...<br /> <br /> N'empêche, c'est tout mignon cette tradition.
S
Colo : http://www.facebook.com/fetedeslumieres.<br /> Juste pour avoir une petite idée !!! <br /> Et Roanne Lyon c'est une petite distance, alors c'est des lumières plein les yeux !<br /> Je t'embrasse;
C
Un saut chez ton chez toi illuminé, joli, joli; j'entends à la radio une émission sur la fête des lumières...envie!<br /> Je te souhaite une semaine de rêve,<br /> Besos,
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité