Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
9 mars 2012

Ivresse

 

 photo_bateau

 

Il est des terres lointaines et fertiles

chères à Bacchus

où  les bateaux s'enivrent

d'un délicieux nectar

 

photocroix1

 

 et songent

enfin libres

à lever l'ancre

là-bas vers l'estuaire

pour des contrées merveilleuses

et des îles aux trésors

 

photo_port

 

 Dans la douce lumière du couchant

le jour décline.

Sur le port, les ombres s'allongent.

Un promeneur solitaire

un peu marin, un peu poète

rêve d'improbables rencontres

et s'abandonne aux sirènes.

Magie de l'instant, bonheur éphémère.

La nuit est proche il faut rentrer.

Ce soir la lune sera belle

...

 

P.S. : photos Alex C.  Merci !

.

Publicité
Commentaires
S
Colo : s'enivrer ! " lorsque viennent les astres boire l'eau de la lune "(Lorca) ou " un,deux,trois, soleil "(?),jusqu'à ce qu'il s'endorme ...<br /> <br /> Ce fut un plaisir. merci à toi. Je t'embrasse.
C
S'enivrer de bains de lune!<br /> <br /> Cette composition photos-images est très belle, merci à vous deux. Besos.
S
Walrus : parce qu'il s'y promènent peut-être des marins poètes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Alex : oui ! et l'année des treize lunes, quel plaisir !!!<br /> <br /> Les marins d'Ulysse,n'avaient sans doute pas l'oreille musicale et puis ... on n'avait pas encore inventé la truite de Schubert, alors faut comprendre. Moi j'aime bien celle des pompiers ( la sirène pas la truite ! )
A
La lune est souvent belle, vue du bon coté.<br /> <br /> PS: un mot sur les six reines:<br /> <br /> Je n'ai pas compris que les marins d'Ulysse cédassent à leurs chants car les histoires de sirènes finissent souvent en queue de poisson et aucune n'égalera jamais Pénélope.
W
Je ne sais pas pourquoi ton texte m'a immédiatement évoqué l'embouchure du Douro...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité