Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
21 avril 2012

une autre idée du temps

 

Coucou, je suis là, suspendue au bout d'une chaînette et bien cachée dans la poche du gilet ...

Je suis suisse, plate, en argent, les battements de mon coeur sont assez réguliers pour une dame de mon âge. Il faut dire que Grand-Père me bichonne.

Je suis très ponctuelle, je n'aime pas être en avance et le retard m'insupporte.

J'entends d'ici vos remarques : - « pas marrante, celle-là, un brin psychorigide ! »

Eh bien, savez-vous que dans ma profession, la rigueur est de mise, l'à peu près n'existe pas. Marquer le temps est un travail de tous les instants, sans répit, ni repos, conscience professionnelle oblige ...

Oh, j'ai bien quelque envie, parfois, de m'arrêter, de dormir un peu ... mais, aussitôt, Grand-Père me dorlote de ses doigts délicats ... et hop, me voilà remontée … comme un coucou suisse ( oui l'expression m'amuse, et je peux rire tout de même! ).

J'ai aussi un rêve secret : j'adorerais … tricoter. Mes aiguilles sont si belles, si fines …

mais assez bavardé … l'heure n'est plus à la rêverie, le temps passe et je n'ai plus une minute à perdre …

… et comme je dis toujours :- « l'heure, c'est l'heure ! ».

Ah oui, au fait, je me présente : je suis la très vieille et très belle montre à gousset de Grand-Père … et … Grand-père et moi, c'est une complicité … de tous les instants.

PS. : texte écrit pour kaleïdoplumes : éloge d'une montre

Publicité
Commentaires
S
Colo : de de ..... hum ... ???? ...<br /> <br /> façon kangourou ! sauf que les kangourous ne donnent pas l'heure, ou alors de manière fort aléatoire et fantaisiste, et pour la suisse que je suis ce manque de précision est inconcevable !!! ( en revanche ils savent très bien parler de l'Australie, et leur discours est instructif et fort intéressant, ce qui ne gâche rien! ).<br /> <br /> Pour l'heure, je t'embrasse très fort. Ici vent froid, ciel gris et giboulées, gggrrrr!!!
C
(Voilà, voilà, mon nouvel ordinateur est complètement installé, je retrouve toutes mes adresses-blogs....retard)<br /> <br /> <br /> <br /> Plaisir d'être caressée en secret dans la poche de...?¿?¿<br /> <br /> Belle journée Madame Sable. Avril fort venteux ici, où se cacher?<br /> <br /> Besos.
S
Tunkasina : Facile à dire : Lorsqu'un pays récupère l'argent que certains français s'ingénient à faire sortir du pays pour ne pas payer d'impôts, il aurait tort de faire la fine bouche ou d'en faire un fromage comme tu dis.<br /> <br /> Bien qu'étant suisse, je ne suis pas obligée d'être d'accord avec le principe
T
Le temps c'est de l'argent, les Suisses n'en font pas tout un fromage, un point c'est tout.
S
Alex : oui c'est vrai le temps il est un peu bête, il ne sait faire qu'une chose : passer ! et toujours dans le même sens en plus. Il pourrait faire un effort quand même et se retourner de " temps en temps " non ?<br /> <br /> Pour une reprendre une formule déjà lue il y a peu : les deux mon général ! Oui mais ne traîne pas !!!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité