Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
5 juillet 2012

hérisson-son-son !

 

Dans la grande ville

il est un beau jardin

domaine de Mr le matou L. J. 

 

055

 

et dès la tombée du jour

sous la ramure

" Hérisson, son, son,
hérissonne sonne vêpres,
hérissonne donc,
hérisson en large en long. " 

 

048

 

trois petits hérissons

tout mignons

 049

 

pointent le bout de leur nez

" Connaissez-vous Monsieur Pique,
Monsieur du museau pointu,
hérisson qui fait la nique
au renard du Bois Perdu? "

 

050

 

musardent

" Connaissez-vous Monsieur Trotte,
trottinant la nuit venue
à travers cailloux et mottes,
hérisson trotte-menu? "

 

051

 

 vont et viennent

 " Monsieur Pique déambule
et pour réveiller le loup
fait sonner les campanules
et les cloches du coucou. "

 

054

  

tranquilles

" Mais si le loup sort ses pattes
et ses oreilles velues
hérisson se carapate
dans le fond du bois perdu. "

 

056

 

" Hérisson, son, son,
hérissonne donc,
ding dong. "

pour notre plus grand bonheur

haut les coeurs

c'est la fête de l'été !

...

 

chanson " Hérisson, son, son " : Anne Sylvestre.

Merci à L... et F... qui se reconnaitront...

Lyon, 04 / 07 / 2012

.

Publicité
Commentaires
S
Françoise : j'avoue, j'ai craqué et c'était la première fois que j'en voyais de si près !!!<br /> <br /> Bon dimanche plein de soleil et gros bisous !
F
J'aime beaucoup ces petites bêtes, et quelles jolies photos ! :-)<br /> <br /> Bon week-end à toi, Sable. Gros bisous.
S
Colo : et quand je serai grande je serai ...dresseuse de hérissons ! parfaitement.
C
J'ai adoré, tout y todo! Merci!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité