Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
13 novembre 2012

Alors on dirait ...

... que l'on serait grand pour de faux.

Tu serais chevalier d'un royaume arc-en-ciel, j'aurais une robe en dentelle tissée par des fées.

Je serais près de toi, tu ferais la dînette - non ! pas d'épinards, que du chocolat ! - et ma voix te lirait en couleur, tes histoires préférées de tapis volants et de monstres gentils.

Alors on dirait que l'on aurait faim de mots-friandises, d'épopées héroïques, de poèmes en barbe à papa et de murmures à l'oreille.

Tu marcherais, le cœur en fête, vers la source du monde, je suivrais tes pas, libre et légère, en dessinant à tue-tête un bonheur fait de joyeux ébats, de chaudes pluies d'été, de lacs de montagne aux reflets argentés.

Alors on dirait que l'on aurait soif de rires en cascades, de rivières capricieuses, d'eaux vives à la menthe, de baignades interdites et l'on jouerait à s'éclabousser d'écume jusqu'au bout du plaisir.

Le temps n'aurait pas d'importance. On inventerait des horloges en chiffons et des boussoles en papier qui décideraient du voyage, là-bas, aux confins du rêve et des belles promesses, là où l'on soufflerait des bulles de lumières multicolores ... Un deux trois Soleil !

Je traverserais la marelle à cloche-pied pour te rejoindre, tu sourirais de me voir sautiller et tu me tendrais la main. Assis sur le ciel, les yeux dans les nuages, on ouvrirait le grand cahier des secrets et on s'écrirait : " il serait une fois ... ".

Alors on dirait que l'on serait grand pour de faux

et que l'on s'aimerait un peu pour de vrai.

Et ...

.

Publicité
Commentaires
O
C'est si BEAU que j'en suis BOULEVERSEE !
S
Chonchon : je veux le beurre, l'argent du beurre ( et le crémier évidemment, surtout le crémier ! ) donc j'essaie toujours de faire en sorte que le rêve devienne réalité ... parfois ça arrive ...<br /> <br /> Cordialement.
C
Les rêves, c'est fait pour accepter la dure réalité... J'en use et abuse !
S
Colo : c'était juste un peu de rêve pour réparer les enfants cassés.
C
Magnifique! Que d'imagination, de poésie et de rêves!<br /> <br /> Un vrai bravo.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 339
Newsletter
Publicité