Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
30 novembre 2012

Dernier souffle

 

Dormir dans le chagrin du vent, ne plus entendre ses pleurs grinçants de bise froide.

Il tremble le vent, il souffre le vent, mille blessures, les rizières au napalm, les oiseaux de mazout, les lacs asséchés et les vallées englouties, les rivières asphyxiées, mortes de la folie du monde.

Il gémit le vent, il hurle le vent, les plaintes des enfants que l'on force, des femmes que l'on bouscule, des hommes que l'on tue, des trottoirs de Bangkok aux bombes de Gaza, des caves de Grozny aux burkas de Kaboul, tous esclaves d'un monde malade de haine et de profit.

Il est triste le vent, il a tout oublié le vent, les champs de blés mûrs, les fleurs au jardin, le parfum de l'herbe après l'orage, le temps des granges pleines et des ruches gorgées de miel.

Il est fatigué le vent, il se meurt le vent, plus d'alizés aux douces caresses, plus de brises aux senteurs océanes. La tuile à loup ne siffle plus l'air de la burle sur le Mezenc. Le souffle court, les girouettes se sont tues à jamais.

Oui, dormir dans le chagrin du vent, sécher ses larmes de pluies acides, mais au petit matin, lui promettre des aubes de lumière et lui offrir des brassées de rires en éclats.

 

P.S. : pour impromptus littéraires , consigne : incipit " "dormir dans le chagrin du vent ".

.

Publicité
Commentaires
M
Le vent, ce compagnon de l'océan, il décoiffe, rafraîchit, nous caresse de sa douce brise et nous mord de ces bourrasques insolentes. J'aime le vent, d'ailleurs je suis une fille de l'ouest, cela explique tout. Bravo pour ton texte, il est très réaliste. Je t'embrasse Sable. A bientôt.
F
C'est très beau, Sable :-)
C
Oui, il est tout ça ce fripon...mais si tout finit en éclats de rire, enfoui le chagrin....<br /> <br /> Je t'embrasse, à bientôt.
W
Mais demain il se lèvera, le vent, armé d'une fureur inconnue.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité