Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
5 janvier 2013

monologue à deux voix

 à chaque papillote dégustée, une petit phrase à méditer. 

"  j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot "  - Balzac - 

 - Elle est belle celle-là non ? c'est une de mes préférées.

Ann Onym le verbe élastique et la syntaxe complètement relâchée consulte ses notes :

 - Arrête de bouffer ces saloperies

J'ai prévenu !

 - Et celle-ci :

" vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser " - La Bruyère -

 - Et ramasse les papiers, tu cochonnes toute la canfouine, non mais t'as vu ce chenit ?

Hum il y a du Vaudois dans l'air !

 - Moi qui suis réputée pour mon inculture, j'apprends en me faisant plaisir, comprends-tu ?

 - Empiffre-toi encore un peu et tu vas franchir la barre des 60.

 - Ans, ce n'est pas un scoop !

 - kilos nunuche !

 - Ah alors là aucun risque ! Grande bringue agencée comme une sauterelle, je suis et je resterai … une grande berclure si tu préfères !  à propos Spiderman est mort.

 - Le rapport est incertain mais soit ! c'est dans les papillotes ?

 - Non, je lis la presse madame, et henri IV et louis XVI sont...

 - Morts !

 - Aussi ! mais surtout ils sont un peu pareils!

 - Le raccourci est facile et en parlant de Louis XVI c'est ...

 - T'en veux une autre : 

" la meilleure façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux "  - Daudet - pas mal non ?

 - Assez juste. Je dirais même que c'est un art que tu pratiques avec brio, ma chère !

 - Cépafo et j'en suis fière.

 - Bon, t'en as pas marre de te goinfrer, l'heure tourne et j'ai sommeil.

 - Que nenni ! et vu le stock je peux tenir et m'instruire jusq... 

 - Jusqu'à Pâques ou à ...

 - La Trinité ! ouh mais j'y pense, pour la Trinité, y a pas de chocolat, c'est cloche !

 - Non bobette, les cloches c'est à Pâques ! ! !

 - Une p'tite dernière, dis, je peux :

 "  éclat de luciole, n'est pas étoile au firmament  " 

 - oh ! subtilc'est de qui ?

- Chais plus.  Allez tiens, mange donc une papillote et pour cette fois, garde la maxime pour toi ! 

.

Prochainement sur vos écrans : " monologue à deux voix, le retour "

en préparation : " monologue à deux voix font du ski " ( mais sans les papillotes ! ).

...

Encore une du même tabac, j'y tiens et j'ose : 

" sabot qui brille, n'est pas toujours celui qui chausse le mieux "  - proverbe français -

.

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien la dernière !<br /> <br /> Sûr, il ne faut pas être difficile mais quand t'es vraiment dans le noir, ça peut jouer ! Faute de grives ….<br /> <br /> J'aime bien la première aussi et j'attends "  font du ski " avec impatience, je sens que ça va " scorpionner " dur. <br /> <br /> Salut la bouèbe.
C
Ah, ils s'appellent BUÑUELOS, très faciles à faire...je t'envoie la recette traduite par mail!<br /> <br /> Belle journée, un beso.
C
Je me marre sec ici, enfin sèche, sans papillotes de plus,<br /> <br /> <br /> <br /> Mieux vaut petit éclat que grand fracas...je dis moi. mais c'est un dire belgo-español-olé peut-être? <br /> <br /> <br /> <br /> Allez, mange-zen-une de pus à ma santé, chère Sable.
T
Dans "papillote", il y a "papille" et "hotte", toute la saveur de Noël..Alors que dans "épinard", on trouve "épine" et "arrh !", pas de quoi faire rêver...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité