Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
20 janvier 2013

envol, glissade et autres petits exercices ...

 

 ... de haute voltige ou de rase-motte, tout dépend du moment.

 Blaye SuperBesse la galère :

Quitter l'estuaire et l'alentour, Talmont et Radegonde, Blaye et Vauban, Bourg et son vin ( je n'ai pas oublié, yes ! ),Ikea, un peu plus bas, et ses gâteaux ( deux boîtes pour la route !) et rentrer vers l'Est.

Solution tentante : remonter la Dordogne à contre-courant jusqu'à la source c'est-à-dire la Dore ( et  la Dogne je sais ! ), mais je nage très mal et la fraîcheur du temps n'encourage pas les ébats aquatiques.

Je me la suis jouée ... sobre, simple, discrète ( à mon image !), j'ai emprunté le réseau autoroutier ( oui oui, comme d'hab. j'ai tout rendu, tout bien comme il faut ! ).

Pour vous donner une idée du voyage, je laisse la parole à Pierre Dac **:

 - " Quand, durant tout un jour, il est tombé de la pluie, de la neige, de la grêle et du verglas, on est tranquille. Parce que, à part ça, qu'est-ce que vous voulez qu'il tombe ?... Oui, je sais, mais enfin, c'est rare. " -

Il me semble bien, à un moment donné, avoir rencontré " la rareté " !

Afin de pimenter joyeusement la situation et de favoriser le rapprochement entre les êtres vivants, la gent animale a jugé utile de participer en apportant sa contribution : quatre chevreuils ont surgi d'une vigne et traversé la route, ventre à terre ( sur les poignées de portières dit-on chez nous ) juste devant ma voiture ; j'ai eu la peur de ma vie d'autant plus que le cinquième hésitait : " j'y vais j'y vais pas " ... sous les roues de Mme Sable, au bord de l'infarctus ( Mme Sable, pas les roues ! ).

Une éternité, deux cartons de gâteaux suédois, et trois C.D. plus tard, la maxime de " l'os à moelle " ** était toujours d'actualité !

Un cauchemar éveillé ; des envies de dessouder le cadran à tout ce qui bouge.

- météo à Tahiti hier à 13 h. : 25°, soleil, vent moyen.

Grrrr !

C'est la fête de la neige à SuperBesse ! Ah bon ! Où ?

Hier, c'était la grande foire au cochon à Besse - eh oui l'animal, pensez, sinon je serais arrivée plus vite ! qu'est-ce que je raconte moi, c'est le temps sans doute - de cochon- ( humour ! ) -

Des photos ? euh non, pas tout de suite ... par respect pour les personnes dépressives !

mais, si le brouillard se lève, peut-être ...

Remerciements à :

- Juju la perdue ( mon G.P.S. adoré ) pour son excellente vue, son sens inné de l'orientation, doublé d'un solide instinct de conservation ( tu décabannes et c'est la déchèterie. Compris ? chef oui chef ! ).

- Oldelaf, Metallica et Bach pour le son ( arrivée du tiercé dans le désordre ).

- Et Ikea pour les gâteaux.

Je ne remercie pas les Régions Aquitaine et Auvergne pour les décors,  parce que quatre cents bornes  gris blanc, gris clair, gris foncé, gris noir, en crypté c'est pas top, z'auraient pu faire un effort, mettre un peu de couleur et fournir le décodeur. Voilà ça c'est dit.

- Météo aux îles Marquises à 13 heures : 29°, soleil, vent moyen.

 J'entends pas j'écoute pas ! mais un thé bien chaud ce n'est pas de refus avec un gâteau Ik....ah y en a plus !

 

** : " l'os à moelle " de Pierre Dac.

.

Publicité
Commentaires
C
Une survivante d'attaques ciblées et conjointe de: chevreuils, brouillards, éléments divers. Tu t'en es sortie, bravo.<br /> <br /> M'est avis que tu devrais louer tes conseils de survie à plus d'un organisme public!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Une part de gâteau aux amandes Mme Sable?
W
T'avais emmené ta corne de brume au moins ?
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité