Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
26 janvier 2013

chez Cathy et Margot ?

à Besse en Chandesse ou, appellation plus récente, Besse-St Anastaise, en gris ardoise ...

Catherine de Médicis et sa fille Marguerite sont passées par là. La première parce que la moitié de la région lui appartenait et la seconde, pour se faire oublier de l'Histoire. 

Au cours de mes mille ans d'errance je ne crois pas les avoir rencontrées : d'une part, fréquenter la mère demandait un solide instinct de conservation et d'autre part, la fillotte margote n'était pas non plus une rigolote  - c'est juste pour la rime qui m'amuse,  peut-être était-elle à ses heures la championne des histoires à Toto, qui sait ? -

Je vous emmène à la découverte de ce village au coeur de l'Auvergne, en hiver ... du gris, du givre, du vent, un froid à geler un loup et des odeurs de pain chaud dans les ruelles, des gens chaleureux, du bonheur tout simplement

click sur les photos pour agrandir 

 033

 

approchons

 

001

 

entrons

 

005

 

marchons

 

018

 

attention

 

023

 

ça glisse !

 

013

 

La maison dite de la reine Margot

 

015

 

à sa fenêtre ?

s'il ne faisait pas si froid, peut-être.

 

020

 

je vous l'ai dit, c'est l'hiver !

 

024

 

et voilà !

 

029

 

encore quelques heures de balade dans la campagne

et repos bien mérité : thé chaud et brioche sucrée au Saint-Nectaire, un régal.

...

Aprés Besse en gris bleu,  SuperBesse en bleu soleil ( si si ! ) ...

 patience ce sera mon prochain billet

mais comme je vous aime bien en voici un p'tit aperçu

 

072

...

P.S. : photos Besse 24/01

         SuperBesse 25/01

.

Publicité
Commentaires
C
Il est tard, mes yeux piquent, mais il me semble avoir aperçu, derrière cette superbe fenêtre, un visage voilé...<br /> <br /> merci madame sable, un douce balade!
D
J'aime ces paysages blancs, tout blanc même le ciel qui fusionne avec la terre.<br /> <br /> La petite brioche sucrée me plairait bien...
B
J'aurais volontiers fait cette promenade pour pouvoir manger de la brioche sucrée au St Nectaire....
O
Brioche salée ??
O
Brioche au Saint Nectaire ...<br /> <br /> Je suis curieuse ...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité