Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 mars 2013

Enfer-mement

 

 Je me suis réveillée, la tempête était là … Prisonnière de cette gangue épaisse et malodorante, je suffoquais. Moite de sueur, je cherchais à fuir. En vain. Mes mains, mes bras, inertes, ne m'obéissaient plus.

Le cadavre d'un chat, pendu au plafond, me fixait de ses yeux vides.

Mon corps, griffé de part en part d'entailles purulentes, se tendait à chaque coup de tonnerre et des éclairs venus du centre de la terre me réduisaient en poussière couleur de cendre.

D'étranges insectes aux pattes monstrueuses grimpaient le long des murs en bavant une salive acide et verdâtre et riaient en sifflant mon nom. 

L'assaut des vagues frappait encore et encore, poussait les barreaux de la fenêtre aux vitres épaisses. Des torrents de lave m'engloutissaient et personne n'ouvrait.

- "  Au secours, au secours ! "

Je me noyais, je m'envolais. Mes entrailles, tripes molles et grises, rebondissaient sur les murs élastiques et mon cerveau s'éparpillait en filaments rougeâtres et visqueux tout autour de la pièce.

La tempête était bien là et redoublait d'intensité. Je hurlais de peur et d'angoisse.

Un cavalier de l'apocalypse, sans nom et tout de blanc vêtu s'était approché, une seringue à la main. Il marmonnait des cantiques que je ne comprenais pas :

-" Doucement, ça va aller, voilà, c'est fini ... ".

Un liquide bienfaisant coule dans mes veines. La tempête n'est plus là.

 

extrait dossier H.P.  Patiente matricule 2102 a : début de la crise 13h 05  fin de la crise 13h 10.  R.A.S.

...

P.S. : pour impromptus littéraires : incipit : je me suis réveillée, la tempête était là.

.

Publicité
Commentaires
S
Denise :<br /> <br /> oui j'ai trouvé ! je vais manger plein de délicieux chocolats; c'est le plus agréable moyen de voir la vie plus douce. C'est forcément ton avis. Toi en tant que Suisse et moi en tant que double nationale ( Suisse et française ) qu'allons- nous choisir ???? hé hé hé du chocolat SUISSE ! ! !<br /> <br /> je suis heureuse que tu viennes ici ! ... à mon tour, chère Denise, de te souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques, au bord du Léman que j'aime tant;<br /> <br /> Grosses bises et amitiés sincères.
D
As-tu trouvé le moyen de faire fuir cet affreux chat du plafond... et de ces horribles insectes ? Oh! quel cauchemar mais ton texte m'a bien fait rire :-) C'est bon de rire!<br /> <br /> Je profite de l'occasion pour te souhaiter de belles fêtes de Pâques... et le chocolat est bon pour la santé si on en mange à petite dose ;-) Du chocolat suisse, cela va sans dire!<br /> <br /> Mes bises bien amicalement, Sable!
K
bah, tu as raison, va où ta plume t’emmène si tu trouves ton bonheur !<br /> <br /> Quand à la concierge, elle praticote des racontages, je vais tout de même aller l'interrompre pour lui transmettre ton bonjour ! Amicalement :)
K
bientôt les salles de shoot seront autorisées, patience, plus besoin d'aller chez les dingues et les paumés, pour avoir la paix en seringue, ça fera des économies d'entretien de chambre et de lingères, sur tout avec tous ces viscères sur les murs :))<br /> <br /> Ah je vois que tu sévis chez les impromptus ? Je fus un temps dans leurs tuyauteries un peu bouchées tout de même.<br /> <br /> je te souhaite une belle journée qui sera bonne et enfin décontractée grâce au chevalier de l'apocalypse, à bientôt.
V
Fais gaffe à pas gerber ton chouchen, ça tâche !<br /> <br /> Moi je vote pour une expérience de mort imminente à l’occasion d’une tournée d’Armagnac, 20 ans d’âge dans les vapeurs de la part des anges où il est fréquent d’apercevoir vers Condom (là où ça capote), Auch ou Nérac des silhouettes à contre jour dans une lumière blanche .<br /> <br /> On se réveille, confondant les fantômes de mousquetaires avec les infirmiers, ou l’inverse ça dépend de la dose.<br /> <br /> Bon ! Qui n’a fait l’expérience du long couloir avec la clarté au bout lui jette la première pierre!<br /> <br /> Le plus banal des George Clooney sortant d’une boutique Nespresso voit Dieu en direct juste après la réception d’un piano sur la gueule. On s'en sort à bon compte en cédant au barbu la collection de capsules et on a droit à une vie toute neuve. <br /> <br /> Un second tour de manège contre un italien bien serré c’est un assez bon deal.<br /> <br /> On est d’accord sur la pureté absolue et candide du paradis et, comme le chef de la photo de la pub n’est pas un manche, les protagonistes sont bien éclairés et reconnaissables.<br /> <br /> Pour être sûr, faudra convoquer un médium pour décrypter la symbolique de l’image mélangée au code couleur de l’Eden et, peut-être, reconnaître un ou deux potes qui eux, n’en sont pas revenu !
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité