Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 avril 2013

Made in China II

 

 click pour agrandir. 

Xian

cette ville fut capitale pendant plus de 1000 ans. ( dynasties Han et Tang ).

 

 Tombeau du 1er empereur et son armée de soldats en  terre cuite ( 40 km de Xian ) 

 

226   196  

 

197  

 

205  068  078

 

centre ville

 

243

 

Musée de Xian ( poterie et jade )

 

100

 

 

  242 240

 

 

103    104   

 

258

 

Grande Mosquée fondée en 742 ( départ route de la soie. )

 

282  284  283

 

288    286

 

 Tour du tambour et ruelle marchande

 

306 

 

 308

 273    

278

 312    

 

Grande Pagode de l'Oie sauvage érigée au VIIème siècle, sur ordre de l'empereur, en hommage au moine Xuan-zang traducteur de textes bouddhiques.

 

264   265

 

 

Chants et danses dynastie Tang

 

318322

323

 ...

 

Luoyang

 

ville de la pivoine, emblème de la Chine 

 

123122

 

 

368

 

au bord de la rivière Yi, les grottes de Longmen, la porte du Dragon, ( du VIème au Xème siècle ). 100.000 bouddhas sur 2ha 6.

 

363

 

362  120

 

       112108   

359

 

... 

 

pivoinej
 

 Au bord de la rivière Yi

Zhu-li, la petite brune au regard sombre

et Sha, la grande blonde aux yeux pers

 se sont reconnues. 

Ecole Chen pour l'une, style Yang pour l'autre.

Les pieds ancrés dans le sol, la tête dans les nuages

ensemble, elles ont évolué entre ciel et terre.

Energie salvatrice, lâcher prise, souffle de vie, harmonie suprême. 

Zhu-li a souri, la gorge serrée

Sha, les larmes aux yeux a remercié.

Emotion pure. 

 

id_ 

 Zhu-Li                  Sha

...

                                                                                 

 

Publicité
Commentaires
L
Voilà, j'ai plusieurs promenades en ouvrant grand les yeux... J'avais vu, il y a au moins une paire d'années, un reportage sur la découverte de cette armée de soldats en terre cuite, enfouie. Et j'avais été éblouie. Mais dis donc tu étais partie en éclaireuse, afin de préparer la visite de F. H. ? :)
D
Comme tout est beau, Sable! Tu as vu des merveilles que tu partages avec nous.<br /> <br /> Je trouve tout beau et que dire des pivoines, c'est superbe! Tes photos sont merveilleuses et quel riche voyage. <br /> <br /> Merci pour tout, Sable! Je t'embrasse très fort ;-) Je me réjouis de la suite.
C
Tout est si nouveau pour moi que je ne sais que dire, demander, commenter. <br /> <br /> Bon, oui, une question: la première photo à droite, il porte quoi sur la tête ton empereur? Intéressant....!<br /> <br /> Puis j'adore les petites statues mi-humaines, mi-animales. Puis, superbes les dessins des pivoines, oh, oui. <br /> <br /> Bon, j'arrête, merci dame Sable. J'espère que c'est pas fini!!!<br /> <br /> Belle fin de journée.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité