Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
20 juin 2013

maux de tête ?

Elle marchait, à pas lents, harassée de fatigue, son grand sac sur l'épaule et une carte IGN à la main.

La vie devenait de plus en plus dure. La crise, les progrès de la médecine, les sacro-saints principes de précaution et ce monde de craintifs et de frileux l'avaient contrainte à envisager le boulot différemment, à savoir, diversification, partage des tâches et des compétences !

Pour survivre, elle s'était associée avec le Docteur mais l'aventure avec lui n'était pas toujours de tout repos, un vrai casse-tête !

Elle s'occupait du volet commercial de l'affaire, recrutait de nouveaux adeptes, au feeling, à la tête du client. L'entretien du matériel était aussi à sa charge, sa longue expérience dans le milieu étant une référence et un gage d'excellente qualité.

A elle l'intendance, à lui la technique. Il fallait bien l'admettre il exerçait ses talents avec un art consommé et une aisance décoiffante que lui enviaient ses confrères, jaloux de sa notoriété grandissante. Son ingéniosité faisait merveille.

Mais au fil du temps, grisé par sa renommée nationale et son succès foudroyant, Monsieur avait pris la grosse tête. Il exigeait désormais les honneurs et le service à domicile.

Elle suivait donc le plan, minutieusement, s'arrêtait, levait la tête, repartait, s'arrêtait à nouveau. Mais où peut-il bien loger ? Se paierait-il ma tête !

Intrigué par son comportement, un passant s'était inquiété: - " Besoin d'aide ? Vous cherchez quelqu'un ? " -

" oui, la demeure du Doct ... oooh ! Je crois que j'ai trouvé, oui oui, merci, je suis arrivée ! "

zz1000

" Mais bien sûr que c'est ici ! Où ai-je donc la mienne ... de tête ! "

Elle avait sonné à l'interphone:

- " Bonjour cher ami! " - " Pas le temps ! " - " Ne raccroch'... " - " Occup'... " - " Nooon ! ne coupez pas ! C'est moi, la Faucheuse !

Je vous rapporte vos lames, bien aiguisées et affûtées comme vous les aimez. Vous vérifierez par vous-même, à tête reposée.

Allez, je ne vous dérange pas plus longtemps.

Bonne journée et à bientôt, Monsieur Guillotin ! "

...

P.S. : pour défis su samedi : texte libre d'après la photo

.

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe texte..ça me met la tête à l'envers! Quelle imagination!
K
Il fallait y penser ! J'adore ton imagination débordante et pleine d'humour, mortel ce texte, on ne s'attend pas à cette chute, juste un peu de sapin pour nous mettre sur la voie, Bravo et bises Sabl 'où net à bientôt de te lire
F
Je suis venue te lire, mais je tiens à repartir avec ma tête sur les épaules, moi ! :-)<br /> <br /> Bravo pour cet exercice dans lequel tu as fait participer l'humour, comme tu sais si bien le faire, Sable ! :-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, et je t'embrasse bien fort.
J
T. Tranströmer :<br /> <br /> - "C'était un enterrement<br /> <br /> Et je sentais que la mort<br /> <br /> Devinait mes penses mieux que moi-même..."
J
la mort représente-t-elle une fin alors qu'elle est sans fin ???
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité