Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
26 juin 2013

au choix ?

Puisqu'il fait un temps à ne pas mettre un ornithorynque dehors - on n'en voit relativement peu ces temps-ci, vous aviez remarqué vous aussi ? - " c'est à cause que le climat, ma bonn' dame, c'est plus ça, le climat, pis ben aussi c' qu'y z-envoient sur la lune, ça vous y détraque tout en un rin d'temps ! ( parler local, faut le décodeur ! )

eh bien restons à l'abri et jouons !

Un p'tit quizz pour se réchauffer ?

Allez c'est parti !

1 -  C kan ?

013

A : Printemps à Saint Trojan, île d'Oléron  -17 -

B : Eté à Albaret Ste Marie, Lozère - 48 -

C : Automne à Tombouctou ( conséquence d'un reboisement intensif ! ).

 

2  -  C Où ?

030

A : Port du Douhet île d'Oléron - 17 -

B : Port de Marseillan-plage, Hérault - 34 -

C : Tombouctou à marée haute ( marée d'équinoxe, très très fort coefficient ! ).

 

3 -  C Koi ?

021

A : Tour de la citadelle à  Château d'Oléron - 17 -

B : Tour Redoute du Castellas - 34 -

C : Monument sacré à Tombouctou.

 

4 -  C Ki ?

072

A : Une grande sauterelle oléronaise.

B : Une grande bringue sétoise.

C : une grande et pâlichonne tombouctienne ( ou oise, ou aise, comme vous voulez, c'est vous qui voyez ! ).

 

...

Réponse : ben oui évidemment, mais faut le dire et l'écrire ! ! !

 

Solution : 

B  pour toutes les questions

 B comme " plan " ( toujours utile le plan B ! )

Eh oui c'était un piège ! Je vous rebats les oreilles avec Oléron

Mais après Oléron j'ai passé quelques jours au bord de la " grande bleue " ( ah tiens ! elle aussi elle est grande ! ).

 ...

 

Prime spéciale à Denise qui a joué, elle aura quand même un carambar en chocolat suisse ... en plus de tout ce qui est proposé au pique nique à Tombouctou !

.

Publicité
Commentaires
D
Oh! quel bonheur, j'ai gagné un carambar en chocolat suisse :-) Je les aime beaucoup même si ils collent aux dents, c'est bon!<br /> <br /> Bon, j'arrive pour ce fameux pique-nique avec du gruyère suisse et du chocolat suisse... <br /> <br /> Bon dimanche, Sable et gros bisous!
L
Bon je me rends compte que j'ai dérogé à la règle du C, faut dire que face à moi il y a l'hippocampéléphantocamélos. Au secours, à l'aide je c... dans mon pantalon, oups je veux dire dans ma c.... lotte :) :) (j'arrive même à me faire rire... c'est grave docteur ?)
L
Bon, faites-moi penser à prendre de la longanisse piquante et un bon AOC d'ici ! ;) ça se précise, ça se précise. Je peux prévoir de la frita, également... :) :)
S
Denise :<br /> <br /> m'enfin voyons, pourquoi préciser ? Il est bien évident que si je dis chocolat c'est obligatoirement SUISSE ! ! ! En fait crois-tu qu'il existe du chocolat digne de ce nom ailleurs qu'en Suisse ? Là je sens que nous allons déchaîner les foules contre nous, tant pis !<br /> <br /> Tu choisis A Les résultats ? bientôt ! à qui le chocolat en carambar + tout ce que les copines apportent sur un banc à Tombouctou? :-)<br /> <br /> Bonne soirée chère Denise et gros bisous.
D
Ah! ah! Voilà un jeu plaisant. Autant jouer avec toi car dehors, il fait froid!<br /> <br /> Pour moi ce sera partout le "A" ;-)<br /> <br /> Je remarque que tu emploies des mots savant comme "ornithorynque"et moi, j'aurais dit "un chat" :-)<br /> <br /> Comme je suis déçue... tu as répondu à Lou... du c...chocolat et non du c... chocolat SUISSE :-) hihi!<br /> <br /> Gros bisous, Sable!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 339
Newsletter
Publicité