Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
7 septembre 2013

Trés occupée !

Ou les tribulations de Mme sable à l'océan

 - Parler très sérieusement " bouchot "  avec une moule : fait.

 - Deviser à bâtons rompus sur les méfaits de la pêche industrielle avec un cormoran : fait.

 

072

 

 - Philosopher longuement et donner mon avis – favorable – sur l'utilité de l'installation d'une antenne-relais téléphonique pour les huîtres du parc ( photo ci-dessus )qui ont choisi de s'équiper en smartphones, les mouettes n'assurant plus la distribution du courrier ( " c'est pas marqué pigeon "  auraient-elles dit ) : fait.

 

027___Copie

 - Philosopher tout aussi longuement et donner mon avis – défavorable – sur l'utilité de bouffer les oiseaux du jardin lorsque il est servi, à domicile, des boîtes de pâtée en sauce ( toujours en sauce, question de principe ! ) avec le chat Rollande : fait .

 - Sur la plage, m'extasier de façon fort urbaine, ( mon bon cœur me perdra ) avec une touriste finlandaise – " Je ... Finlande ... ça beau " - à grands renforts de qualificatifs genre : merveilleux, mignon,beau, adorable, sur les couleurs d'une vieille méduse crevée depuis au moins trois jours que la marée aura oublié de remballer : fait.

 

078

 

 - Murmurer des mots doux à l'oreille d'un bouvier bernois en imitant Miss Marple pour faire rigoler les copines ( même pas peur, le ridicule ne tue pas ! ) : fait.

 

seuli_res

 

 - S'approcher précautionneusement en freinant des quatre fers, risquer le bout d'un orteil dans l'océan et gueuler : " pu...n ! elle est froide ! » s'écrier : " doux Jésus elle est fraîche ! " : fait.

 

 Une journée tout à fait ordinaire, en somme, mais ne pas oublier, avant de rentrer rouspéter à l'encontre d'une saloperie de moustique qui squatte la maison depuis une semaine - la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille - ( pour moi, pas pour la bestiole ! ), de commenter le temps qu'il a fait, qu'il fait, qu'il fera, le coefficient de la marée, les écluses à poissons et la notoriété du club de voile local avec le voisin. Incontournable ! ( le rite de la discussion du soir, pas le voisin !).

Conclusion : Mme Sable est bavarde ! En pleine forme, mais bavarde !

Reste à faire :

 - Boire un coup parce que, pour tout vous dire, ces papotages m'ont donné soif !

Allez, Santé ! 

Publicité
Commentaires
S
quelle journée sympatique mme sable!, et tout ça arrosé par le pineau? Hoohh!!
L
Je veux bien un bon Chouchen... hic hic hic ! :)
C
M'est avis que t'avais dèjà bu un coup avant, hihihhihi!<br /> <br /> Tes occupations sont légitimes et prioritaires, surtout continue!<br /> <br /> Muchos besos
F
Santé ! ma chère Sable, et continue tes journées ainsi. Profite, profite ! :-)<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 347
Newsletter
Publicité