Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
6 décembre 2013

Merci Nelson

 

Je partage l'avis de mes amies-is

d'Amnesty international 

 

N

 Nelson Mandela

merci pour votre combat

Reposez en paix

...

 

 Merci à vous pour vos mots  et votre témoignage :

- " Le courage , la lucidité et la conscience , autant "'d'ingrédients" qui manquent souvent à notre époque. Des Mandela je suis certain qu'il y en a partout . Beaucoup de ces illustres inconnus sont morts sous les balles ou la torture. Je pense notamment à ces centaines de noirs tombés lors des émeutes de Soweto. Mandela a été leur moteur mais beaucoup se sont sacrifiés pour que les autres soient libres! 
Un phare s'est éteint, nous devons en allumer d'autres. "  - Gérard -

 

- " Une phrase de lui que j'aime beaucoup extraite de son autobiographie "Le long chemin vers la liberté " :
" J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais le triomphe sur elle. Un homme courageux n'est pas celui qui ne ressent pas la peur, mais celui qui la surpasse ". (je traduis de l'espagnol) 
Belle photo pour cet hommage. "   - Colo  -

 

- " Je vous rejoins pour rendre un bel hommage à Nelson Mandela, un Sage. 
Aujourd'hui, j'ai vu un documentaire poignant. 
Merci Sable pour le choix de la photo. 
Je t'embrasse bien fort. " -  Denise -

 

- " Étrangement je me sens triste, je ne peux admirer que son intelligence brillante, son humanité au dessus de tous, en cette période délétère il est bon de se souvenir que la différence n'est pas dangereuse.... Triste d'avoir perdue un grand homme, sans doute que nous serons nombreux à porter en nous un peu de Madiba. " - Seia -

.

Publicité
Commentaires
S
Étrangement je me sens triste, je ne peux admirer que son intelligence brillante, son humanité au dessus de tous, en cette période délétère il est bon de se souvenir que la différence n'est pas dangereuse.... Triste d'avoir perdue un grand homme, sans doute que nous serons nombreux à porter en nous un peu de Madiba..
D
Je vous rejoins pour rendre un bel hommage à Nelson Mandela, un Sage.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai vu un documentaire poignant.<br /> <br /> Merci Sable pour le choix de la photo.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
C
Une phrase de lui que j'aime beaucoup extraite de son autobiographie "Le long chemin vers la liberté"<br /> <br /> "J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais le triomphe sur elle. Un homme courageux n'est pas celui qui ne ressent pas la peur, mais celui qui la surpasse" (je traduis de l'espagnol)<br /> <br /> Belle photo pour cet hommage.
G
Le courage , la lucidité et la conscience , autant "'d'ingrédients" qui manquent souvent à notre époque. Des Mandela je suis certain qu'il y en a partout . Beaucoup de ces illustres inconnus sous morts sous les balles ou la torture. Je pense notamment à ces centaines de noirs tombés lors des émeutes de Soweto. Mandela a été leur moteur mais beaucoup se sont sacrifié pour que les autres soient libres! <br /> <br /> Un phare s'est éteint, nous devons en allumer d'autres.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité