Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
7 février 2014

Le passant

Toi qui passes sans jamais t’arrêter

j’ai su au premier regard que je ne pourrais  t’oublier.   

C’était l’été à Regensburg,

Pressée, essoufflée j’ai couru

jusqu’au pont de pierre, mouillé de pluie

pour te regarder, t’admirer

sans pouvoir dire un seul mot.

Tu étais là vivant

ta folle exubérance me fascinait

m’envoûtait jusqu’aux confins du plaisir.

Flottait  dans ton sillage le parfum

des montagnes enneigées

des riches plaines aux prairies verdoyantes et fleuries.

J’ai voulu te suivre,  toi  le magnifique

impétueux et fier

je me suis sentie fétu de paille  frêle esquif

emportée par ton courant indomptable et puissant.

Ton souvenir restera pour toujours gravé dans ma mémoire.

Bleu musique, impérial,  adoré des princes et des poètes

tu m’as faite ondine.

Toi qui passes sans jamais t‘arrêter

J’écris ton nom Donau.

 

P.S. : Donau : Danube en allemand.

Pour Impromptus littéraires thème : un-e passant-e

.

Publicité
Commentaires
S
Denise :<br /> <br /> merci !<br /> <br /> Eh bien tu as raison, j'y suis encore ! Les voyages que je fais sont souvent dans des lieux mythiques et chargés d'histoire, et l'émotion que je ressens est si forte, que je ne peux pas oublier.Oui c'est magique ! Alors je partage mes souvenirs, en texte ou avec mes photos. Et si cela est apprécié, je suis heureuse;<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Denise, passe un bon dimanche.
D
Ton texte est magnifique ma chère Sable et je me régale de tes mots.<br /> <br /> Tu a écrit comme si tu y étais encore. J'aime beaucoup, vraiment.<br /> <br /> Cela doit être magique. Je ne connais pas.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, Sable.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Q
(Quartz Rose = Pivoine o;)))
Q
Curieuse coïncidence, (ce n'est pas la première fois, puisque tu avais fait un reportage d'un voyage en Chine au moment où mon fils y allait ou en revenait). Je viens d'emprunter un livre sur Vienne, l'Autriche, la "Mitteleuropa" et il est évidemment beaucoup question du Danube. Et si je l'ai vu, je ne m'en souviens pas... Curieux...Je suis pourtant allée à Vienne une semaine, en 1970 et j'ai bien visité la ville. En fait, mon fils y va lui aussi, c'est son prochain voyage ! Je me demande s'ils vont aimer...
S
lorsque je suis allée à bratislava, j'ai descendu le danube, sur un gros bateau très lent jusqu'à Vienne, la veille j'avais été boire un coup sur une terrasse dominant le danube, c'était un rêve de gosse, le danube c'est mythique comme gibraltar, il y a des lieux qui ramènent beaucoup de souvenirs y compris littéraire...
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité