Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
22 février 2014

Antoinette


Antoinette Fouque 
nous a quittées-és.

 

A

Femme de lettres, psychanaliste, féministe engagée dans la lutte pour promouvoir les droits des femmes, elle était cofondatrice du M.L.F. dans les années soixante dix.

Je me souviens : nous avons lutté pour affirmer notre droit d'exister en tant que femme. Je ne regrette pas, et suis profondément heureuse et fière d'avoir, à cette époque, participé à ce combat. ( je continue encore ! ! ! )

Il est triste de constater que, plus de quarante ans après, nous marchons un peu à reculons.  

Soyons vigilantes !

Au revoir Antoinette

 merci de nous avoir montré le chemin.

...

 

Publicité
Commentaires
K
une grannnde Dame, une vie bien remplie pour la bonne cause, et là<br /> <br /> wikipedia ton univers impitoyable je cite<br /> <br /> Antoinette Fouque se présente aux élections européennes de 1994 sur la liste Énergie radicale de Bernard Tapie.<br /> <br /> tous les chemins meneraient ils à Rome?<br /> <br /> bises la Sablounette
V
molto interessante, molto mi hanno aiutato anche i commenti
J
Merci de me l'avoir présentée, sable !<br /> <br /> <br /> <br /> (je connaissais un peu Simone Weil, dans le temps, une grande femme)
G
Pas à reculons: les forces de l'obscurantisme, les forces de la réaction qui semblaient sommeiller ne faisaient qu'attendre le moment propice pour se réveiller.<br /> <br /> Au Panthéon... On peut au moins admettre que l'entrée de G.Tillon et G.Anthonioz De Gaulle ouvrent la voie.
G
« Notre révolution était démocratique, pacifique, anthropologique, la plus longue des révolutions, puisqu'elle est toujours en cours » .<br /> <br /> Quand on voit les réactions de certains petits "mâles" aux articles relatant son décès on ne peut que constater qu'il y a encore un long chemin à faire!<br /> <br /> Je me rappelle aussi ( j'avais 22 ans en 70) les moqueries de certains de mes ex-camarades-apprentis-révolutionnaires lorsque le MLF a fait son apparition .<br /> <br /> Cette femme a contribué avec d'autres, comme vous Sable, à apporter un regard nouveau sur les rapports femmes-hommes . Elle devrait entrer au Panthéon !<br /> <br /> Très bon Dimanche.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 339
Newsletter
Publicité