Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
2 juin 2014

causerie au coin du pré.

Balade autour de mon village

 

vaches 1

 

 Un temps comme j'aime

soleil voilé, lumière d'orage, vent frais

un régal

J'ai marché et me suis arrêtée pour un brin de causette

dans les boutons d'or

avec mes copines les vaches.

- " ça va les filles ? "

- " ça va ça va on fait à lait aller ! "

Du bonheur !

...

Publicité
Commentaires
S
LOU :<br /> <br /> Merci pour le poème, il me rappelle le collège !<br /> <br /> La placidité des vaches devrait servir d'exemple à certains humains qui brassent de l'air pour rien, si ce n'est d'ennuyer tout le monde.<br /> <br /> Je parle à tous les animaux, aux oiseaux du jardin mais aussi aux guêpes abeilles et bourdons. J'adore les bourdons je les trouve émouvants ( je suis apparemment la seule ! ! ! ). En revanche j'ai une peur panique des reptiles et des vipères par chez nous hélas il y en a quand même un peu trop à mon goût !<br /> <br /> La bise ma LOU
L
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,<br /> <br /> Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,<br /> <br /> Et puis est retourné, plein d'usage et raison,<br /> <br /> Vivre entre ses parents le reste de son âge !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village<br /> <br /> Fumer la cheminée, et en quelle saison<br /> <br /> Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,<br /> <br /> Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?<br /> <br /> <br /> <br /> Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,<br /> <br /> Que des palais Romains le front audacieux,<br /> <br /> Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :<br /> <br /> <br /> <br /> Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,<br /> <br /> Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,<br /> <br /> Et plus que l'air marin la doulceur angevine.<br /> <br /> En te lisant, j'ai pensé à ce texte de Joachim du Bellay. <br /> <br /> <br /> <br /> Les vaches m'intriguent et je ne comprends pas que l'on ne parle pas d'avantage de leurs qualités et intelligence. J'aime leur regard, j'aime la ligne de leurs courbes et surtout, surtout, leur lait. On me nommait, enfant, le petit chat, car j'avais toujours le museau dans le récipient de lait qui était dans le frigo. Et bien sûr quand je parle de museau, j'avais la trace de mon méfait sur la pointe de mon nez et les commissures de ma bouche.<br /> <br /> Moi, je parle aux oiseaux. Ces temps-ci, le chant de la fauvette à tête noire nous ravit !
S
j'ai un vrai coup de coeur pour les vaches, j'adore ces bestioles et comme toi je passerai des heures à les regarder et les photgraphier, je me demande si dans une autre vie, je n'ai pas été vache moi...
G
Oh! Elles ressemblent à mes copines dans l'enfance: blondes froment clair et parfois plus blanches... les cornes en moins... Presque des Villard de Lans!<br /> <br /> J'ai adoré garder les vaches: cela me permettait de rêver, de me raconter des histoires en les regardant ruminer.<br /> <br /> Merci pour ce moment de plaisir.
G
C'est l'immense privilège de vivre à la campagne . On a quand même plus envie de parler aux vaches aux moutons et même aux poules plutôt qu'aux voitures !. <br /> <br /> J'ai quatre moutons noirs, trois poules , des poissons ( je ne sais plus combien) , trois chattes et ..des escargots qui courent partout sur les murs, des oiseaux , des merles (moqueurs?) , des lapins et même des tritons ... et je n'arrête pas de parler à tout ce petit monde. Il y a aussi le cheval du voisin et puis bien sûr ses vaches tout à côté. Je suis devenu une vraie pipelette :)<br /> <br /> Chez nous les vaches sont blanches , blanches et noires, ou toutes noires , on les appelle des "pie noire" ou encore des "nantaises" et même des "pie rouge" . <br /> <br /> C'est comme dans cette histoire d'enfant qui croyait que les vaches blanches donnaient du lait, les noires du café noir et les tachetées du café au lait ! <br /> <br /> Merci pour ce tableau bucolique Sable . Très bonne journée . Ici le "crachin" est revenu , il arrosera les jardins .
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 339
Newsletter
Publicité