Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
4 mars 2015

Derrière la porte bleue ...

 

porte bleue

Qu'y a-t-il derrière la porte bleue ?

des couleurs en myriades

des étoiles plein les yeux

vert feuillage fleurs d'été

terre de Sienne ocre sable

bleu du ciel rouge passion

jaune soleil bouton d'or

des senteurs de vieux bois

patiné par le temps

des fragrances délicates

de parfums capiteux

des dentelles égarées

des trésors oubliés

un sourire de Joconde

une perle à l'oreille

un déjeuner sur l'herbe

une barque pour Cythère

un tournesol dans un vase

et la Seine à Chatou.

allez poussez-la

la p'tite porte bleue

et entrez ...

dans l'atelier du peintre !

.

Publicité
Commentaires
A
Celui que j'aime...
T
Mais, qui peint toutes ces portes en bleu ?
G
Là il s'agirait plutôt du peintre en bâtiment :)<br /> <br /> Le bleu est ma couleur préférée car sur son fond toutes les autres couleurs se détachent et rayonnent. C'est l'infini, le rêve, la volupté, la légèreté.<br /> <br /> Et puis, dans les pays orientaux les portes sont peintes en bleu pour empêcher les mouches de s'y poser. <br /> <br /> "Pas folles les guêpes" , elle doivent penser qu'il est impossible de se poser sur le ciel avec lesquelles ces portes se confondent!<br /> <br /> Bon, je sais, ce n'est pas très poétique mais je vais quand même pousser la porte bleue du peintre.<br /> <br /> Très beau week-end ensoleillé dame Sable.
L
T'as intérêt à me la rendre ma porte bleue ! En plus moi, j'en ai deux ! Il va falloir que je remonte mes manches, et prendre la peinture du ciel pour leur redonner du lustre.
G
Derrière la porte bleue se cache la palette<br /> <br /> Des impressions du peintre et de ses visiteurs<br /> <br /> Certains diront dans ce décor de fête<br /> <br /> Qu'elle était bien cachée, la maison du bonheur.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité