01 avril 2011

le merle est dans l'arbre !

  coucou, me revoilà radieuse irradiée du bonheur de vous retrouver sage ... euh ! faut que je réfléchisse. ...
Posté par sabledutemps à 20:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 mars 2011

allô allô !

    petits problèmes internet cette semaine ( grain de sable dans les rouages ? ) le sablier ne va pas tourner toujours bien rond mais la voix de l'oubli ne risque pas de vous oublier. en m'attendant soyez bien sages ! ...
Posté par sabledutemps à 06:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 mars 2011

rêv-eil !

- Sable, Sable, Sable ! - Hmm oui quoi ? - 5h.15 ?  5h.15 !!! - dis Sable, je n'ai plus sommeil - moi si - j'ai une idée ! ah! non non non, vite plan d'action, plan B, plantigrade ( ouais, génial ça griffe! ) Plan ORSEC voilà c'est cela ORSEC c'est bien ça, ORSEC ! - on pourrait se parler ! ... quand je ferme les yeux je vois plein de lumières qui clignotent … et toi ? dis Sable ils sont quelle couleur tes yeux ? les miens sont ... bleus ! (et grand-ouverts hélas) - moi aussi - avec du vert quand même - les... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 20:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 mars 2011

Timide

  Il était amoureux d'elle Il avait imaginé mille stratagèmes pour l'aborder mais il était timide vingt ans qu'il passait chaque jour devant sa fenêtre elle lui souriait et lui il hâtait le pas en rougissant confus de ne pouvoir lui dire combien il l'aimait d'un amour fou brûlant et passionné puis un matin il s'était dit aujourd'hui je suis prêt il était entré dans la maison elle était là si belle couchée sur le lit dans ses habits du dimanche quelqu'un lui avait murmuré elle est morte dans la nuit elle... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 20:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mars 2011

Ah bon !

  c'est le printemps, te dis-je, le printemps !     le prunier de mon jardin a l'air assez d'accord   alors soyons joyeux expulsons, bombardons, irradions  de bonheur ? c'est vous qui voyez !   Moi perso, mon truc, c'est plutôt l'automne alors, j'dis ça, j'dis rien ! ...
Posté par sabledutemps à 11:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 mars 2011

Châteaux de Sable

  Filigrane Franges d'écume goût du sel sur tes lèvres la mer s'est ouverte et nous emporte improbables rivages   et ton visage   voluptueuses rêveries de tes mains les caresses le terre s'est promise et nous appelle bonheur indicible   et ton visage en filigrane   contrées interdites à nos sens dévoilées le ciel est d'orage et l'invite est promesse plaisirs assouvis   et ton visage en filigrane à l'infini    ... pour Kaléïdoplumes : terre ciel mer visage infini ... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 mars 2011

Cathares

   c'était hier 16 mars 1244 Dans la vallée, le vent d'hiver, chargé de froidure, me glace. Je marche. La montée est rude, jusqu'à Montségur. La Parole se mérite.Bonshommes, courez la campagne, pressez-vous, le temps vous manquera. Le vent va tourner au nord. Bruits de batailles, senteurs de chairs brûlées. Les hordes guerrières du roi de France, déferleront sur nos terres, à grand renfort d'Inquisition, pour plaire à leur Dieu. Mars approche, le printemps sera tragique.   Toi, mon Vaisseau Céleste, tiens bon !... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 mars 2011

No Comment

enfin si un petit peu quand même ... après la mer     le ciel   la terre   fragilité de l'existence, impermanence des choses et connerie* humaine et c'est bien là le problème ! :  -  catastrophe de grande ampleur. Avez-vous remarqué comme la catastrophe se doit d'être ample ? sinon c'est nul !  -  mine faussement attristée des présentateurs de journaux tv avides de sensationnel. Le nombre de milliers de morts : cinq mille , dix mille ah! c'est bien, pour l'audience vous compenez,... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 21:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 mars 2011

Tremblement

  Sendaï au printemps plus de cerisiers en fleurs Neptune en furie ...   document paru dans El Païs ce matin cette image est le commentaire de Colo ...   Soumis samouraïventre de terre nipponFatal Seppuku.   commentaire sous forme de haïku composé par Alex C. ...    
Posté par sabledutemps à 21:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 mars 2011

minéral

      des Seulières                                                                      à Saint    Clément des baleines                   de Tibériade             ... [Lire la suite]
Posté par sabledutemps à 17:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]