Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
20 décembre 2010

le remplaçant

C'est vous le remplaçant !Le pôle emploi m'a prévenu. Entrez. Alors, comme ça, le boulot de nuit vous tente ? Ils vous ont un peu expliqué en quoi consiste la mission. Bon, c'est bien. Oh ! j'ai longtemps hésité à passer les rênes, mais avec l'âge, les rhumatismes, la vue qui baisse … bref, comme on dit, place  aux jeunes.

Dîtes-moi, vous m'avez l'air solide et en bonne santé …  tant mieux, parce que la tâche est rude, mon garçon. Faut du souffle, du punch, faut pas craindre de mouiller la maillot … à propos craignez-vous le froid , le vent , les changements brusques de température ? -un peu - alors doublez les épaisseurs. D'accord, l'uniforme est confortable et douillet, mais soyez prévoyant. Une petite laine, c'est jamais de trop, pas vrai !

Voici la liste des fournisseurs. Prenez contact dès aujourd'hui, ah ben oui !

La liste des achats est longue, les choix sont difficiles et ça tient parfois du casse-tête. Mais c'est là que l'on voit le professionnel. Le client est roi. Toute commande doit-être honorée et livrée à temps.

En ce qui concerne le véhicule de fonction, pas de problème, la révision est faite. J'ai remplacé les vieilles cartes routières par un GPS dernier cri. Finis les soucis d'itinéraires et les fausses adresses.

Que vous dire d'autre ? Ah! parfois, les clients vous offrent un verre de lait, un biscuit, j'ai même reçu des carottes … au fait vous n'avez pas peur des animaux … ah ben … tant mieux !

Eh bien, il ne nous reste donc plus qu'à passer à l'atelier.

Voilà, tout est là-dedans : le costume rouge, le bonnet, les gants, les bottes, la hotte, le traineau, les rennes et les grelots.

Moi, j'emmène la mère Noël passer les fêtes aux Bahamas !

Alors, bon courage, n'oubliez pas que la crédibilité de la maison est en jeu, faites pour le mieux,  et … joyeux Noël !

PS : pour Kaléïdoplumes (consigne :tout est là)

 

Publicité
Commentaires
C
Bien sûr Sable, aucun doute...héhé! <br /> Muchos besos. (c'est pour que tu continues à enrichir ton espagnol...)
S
@Colo :...et partout ailleurs! Je suis sûre que c'est la mère Noël qui fait marcher l'entreprise. Il n'y a qu'une femme pour être aussi dégourdie et efficace, n'est-ce pas?!!! évidemment, c'est ce gros pèpère Noël qui récolte tous les honneurs et les compliments... L'histoire ne dit pas si elle adhère au M.L.F.!<br /> Je t'embrasse, Colo, bonne journée.
C
La Mère Noël qui, chacun le sait, distribue les cadeaux aux enfants là-bas sur les îles...
S
@Alex : pas d'embrouille! j'ai bien reçu ta lettre, tu auras ta guitare. Ne dis-tu pas que je suis la voix qui n'oublie rien. Alors,rassure-toi, je saurai te trouver!<br /> Amitiés.<br /> @Françoise : Attendons de voir le remplaçant à l'oeuvre! Il peut peut-être nous surprendre!<br /> Bises.
F
...ah bon, c'est Noël?..et l'autre c'est à cette période là qu'il emmène sa mèmère en vacance?...si c'est pas d'l'abus...y'a vraiment plus de conscience professionnelle, moi j'vous le dis!!!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité