Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
27 décembre 2010

Faux et usage de faux

C'est vraiment la foule dans le magasin de bricolage !

Mon unique achat -  une superbe pierre à aiguiser -  sous le bras, je me présente à la caisse .
La charmante vieille dame qui me précède étale ses nombreux achats sur le comptoir.
Se tournant vers moi : elle déclare : « passez donc devant moi, vous n'avez qu'un … »

Ce à quoi je rétorque : « Chère Madame, si j'avais voulu me trouver devant vous, je vous aurais fauchée, plus tôt ! »

Sa tête !  …  raide morte de stupéfaction.
Mon immense cape noire, ma faux, mes grands doigts squelettiques ont toujours cet effet refroidissant.

Pourquoi aurais-je des remords ?! ...


P.S.:écrit pour les défis du samedi.

Publicité
Commentaires
S
@Mjsylvie:bonne année à vous aussi et revenez quand vous voulez.
M
D'un mot tordu mais bien placé puisque bien pensé!<br /> J'aime et puis, bonne année, sans remords et sans regrets!
S
@Alex :la longue dame brune qui t'entend ...<br /> ah! mon amie Barbara!<br /> Merci pour le lien et la pub (!). La trouille , moi,jamais!.. mais en avril, je ne me découvrais pas d'un fil, je débutais en quelque sorte !!!
A
Tiens, tant que j'y suis j't'donne le lien où fut publié ce texte fantastique qui t'as sans doute échappé (attention ya ma face, ça fout la trouille):<br /> http://dusportmaispasque.blogspot.com/2010/04/experience-n1-larrangement.html
A
C'était toi la dame à la faux?<br /> :"J'ai aperçu dans l'au-delà de la canopée vers le ciel soudain assombri "la Longue Dame Brune" debout la faux contre sa hanche nonchalante. Il m'a semblé voir sourire son visage décharné dans l'ombre de la capuche."<br /> Il me semblait bien t'avoir croisé dans une autre vie.<br /> "Alex a remisé la moto et s'est allongé dans la noirceur de cette nuit blanche et inter-minable. A l'heure du "Midnight express"*, un somnambule nommé Hank Kholer est allé marcher dans la nuit avec un solde de haine et une grosse envie de fighter un imbécile qui serait moi.<br /> J'avançais comme un bourrin mes 55 balais bien travestis sous une casquette à visière avec mon format jockey et mon sweat à capuche finissant le dernier jour de mon age. Je n'ai pas vu tout de suite la Ford qui me suivait au pas. C'est quand elle a fait marche arrière pour me dévisager que j'ai aperçu les quatres malfrats à l'intérieur. Quatre! ça tombait bien, j'avais faim. Je me suis approché en hochant du menton comme une bonne racaille. Genre De Niro dans "Taxi driver":<br /> "-are you talking to me?" Il y avait un zombie au volant et, à l'arrière, un lapin géant avec des menottes ainsi que la faucheuse avec son outil en version télescopique (parce qu'une faux à l'arrière d'une Ford banalisé.....) Le plus patibulaire a montré sa carte tricolore à travers la vitre et m'a demandé mes papiers.<br /> Coup de bol, je les avais. C'est comme ça que l'on a évité "la bavure".<br /> Décidément la "longue dame brune" n'aime pas les petits chauves. On s'est promis de se revoir.<br /> T'ai-je souhaité un bon noël à toi et ta descendance?
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité