Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
2 janvier 2011

sans les chocos !

Il y a un loup dans ma cuisine ! - m'avait-elle dit - viens voir, il manie le couteau comme personne.  - si c'est pour me faire le coup du chaperon rouge en direct live laisse tomber ! -  mais non je t'assure -

Curieuse, je l'avais suivi. Effectivement il évoluait avec aisance au milieu des casseroles, en parfait maître queux ( leu leu ... oui c'est facile, mais je n'ai pas pu résister ). Point de galette ni de pot de beurre … ni de mère grand non plus. Surréaliste à souhait !

D'une voix de stentor il aboya : - aujourd'hui, au menu, huitres de Marennes, moules marinières et loup (?) en papillotes. Et de l'humour avec ça, le canis lupus !

Il s'activait aux fourneaux en hurlant des vieilles chansons de marins terre-neuvas et puis sa tenue de loup alpha … quelle classe …  le ciré, le chapeau, les bottes plastiques, la pipe … et la barbe broussailleuse …

-   A table, la meute -  grogna-t-il.

    … un vrai chef, son loup de mer ! ...

    P.S.: écrit pour Impromptus littéraires, consigne "il y a un loup dans ma cuisine"

Publicité
Commentaires
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 358
Newsletter
Publicité