Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
23 mars 2011

rêv-eil !

- Sable, Sable, Sable !

- Hmm oui quoi ? - 5h.15 ?  5h.15 !!!

- dis Sable, je n'ai plus sommeil

- moi si

- j'ai une idée !

ah! non non non, vite plan d'action, plan B, plantigrade ( ouais, génial ça griffe! ) Plan ORSEC voilà c'est cela ORSEC c'est bien ça, ORSEC !

- on pourrait se parler ! ... quand je ferme les yeux je vois plein de lumières qui clignotent … et toi ? dis Sable ils sont quelle couleur tes yeux ? les miens sont ... bleus !

(et grand-ouverts hélas) - moi aussi

- avec du vert quand même

- les nuances, tu sais à 5 h. du matin on pourrait dire aussi fermés, clos, endormis, non ?

- bleus et verts alors

- si tu veux ! pers ... et ça me fait penser à persiennes parce que c'est les siens et que les persiennes … on les ferme ! comme les yeux … voilà , et juste après, on dort !

- Tu es drôle

rarement à 5 plombes du mat. - Ce n'est pas moi ma chérie, c'est le pilotage automatique !

- Dis Sable tu fais souvent de beaux rêves

dans l'instant, ce serait plutôt cauchemar! 

- Oui, de temps en temps, de ces rêves que l'on voudrait continuer en se réveillant

- Parfois, je rêve aux gens que j'aime bien … trop bien !

- moi aussi !

- Tu as un amoureux toi ?

- Pardon ? Euh …! 

pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur moi ! Que lui dire ? ce n'est pas un peu tôt, là tout de suite, on va peut-être éviter !

Esquivons

- et toi ?

- oui (ouf)

éloignons-nous encore un peu

- il est gentil ? Dis-moi

- oui et il me fait rire ( re-ouf, ça s'éclaircit !)

- alors là ma belle, tu as de la chance, drôle et gentil, c'est la clé du bonheur !

Aurais-je droit à une petite accalmie, encore un tout petit moment douillet sous ma couette ?

- Sable, Sable, Sable !

Raté ! hmmm ? 6 heures !

- Je n'ai vraiment plus sommeil ! Sable ton jeannot-lapin-mou-peluche, tu me le prêtes, je l'aime bien

- si tu veux … pour te rendormir ! ( c'était bien tenté, non ?)

- Sable, j'ai une idée !

ORSEC c'est nul … un bazooka, un lance-flammes c'est mieux !

- J'ai faim, si on déjeunait ?

- ? ? ? ! ! !

À 6 heures, le soleil n'est pas encore levé, l'ami ricorée n'est pas prêt de passer, mais ce sera une belle journée … quand même … mais longue … mais belle … mais longue ...

- Oh ! Ma Sable on est bien toutes les deux ! Je t'aime tellement  !

mais belle !

...

Publicité
Commentaires
F
Les petites ronces doivent se lever tôt pour éclore en jolies mures....
S
Tunkasina : c'est vrai!...donc si elle s'appelait tilleul, ou passiflore, je gagnerais quelques heures de rêve...c'est joli passiflore, non?
S
Colo : je la connais ! c'est la petite poule basque noire et frondeuse de la Rouletta !( des 35 poules de l'enclos, c'est la seule qui fait l'école buissonnière et qui se fiche complètement de la tête des autres). La lève-tôt serait ravie de ta proposition, après un solide petit-déjeuner naturellement! <br /> n'empêche on aimerait le marchand de sable un peu plus efficace !<br /> je t'embrasse.<br /> Walrus :merci. Les petites conversations ensommeillées du matin ont parfois le goût du bonheur.
C
Oh, j'adore ton texte malgré les paupières lourdes...mais si joliment colorées d'amour.<br /> <br /> J'aurais bien une mission pour ta lève-tôt...suivre à l'aube ma plus belle poule (je t'enverrai une photo d'elle, hihi) qui s'échappe de son enclos et pond JENESAISOÙ. <br /> <br /> Muchos besos.
W
Délicieux !
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité