Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
30 septembre 2011

oh les ronds ... dans l'eau !

 

036

 

Je ne suis pas du tout versée dans l'art de la navigation maritime.

Evidemment je sais que les bateaux n'ont pas de jambes, s'ils en avaient ( des jambes ! ) ils marcheraient.

J'ai donc noté ces deux conseils qui m'ont paru fort judicieux :

" Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer " 

" Quand tu attaques la falaise, arrête de ramer " ( parce que c'est galère, et en galère on rame, hisse et ho !)

et me voilà prête à mettre les voiles. Ah ! ne pas oublier de lever l'ancre, oui merci !

Mon prochain trois mâts qui sera fameux et fin comme un vélo oiseau, tiendra la vague et le vent ( et la route et le cap et ... la tête, alouette ).

Il aura plein de noeuds et de tonneaux ( remplis de quoi ? mystère !). J'aurai une longue vue, un compas ( une équerre et une gomme ? oui, non ? ), une boussole et des cartes marines ( ben oui marines,parce que, de montagne, c'est galère et en galère, on rame, hisse et ho ! ... attaquer la face nord des Drus avec le trois mâts ça l'fait pas ! ), bleues et vertes comme l'océan, une tenue de pirate et un équipage. Je recrute, ça vous tente ?

Un jour je reviendrai chargée de cadeaux ... que je vous offrirai ...

parce que, moi, je reprendrai mon seau, ma pelle, ma bouée canard et mes bottes plastique et je repartirai rêver sur le sable ... du temps !

.

Publicité
Commentaires
S
Tunkasina : petite leçon de géomaîtrise !!!<br /> http://sabledutemps.canalblog.com/archives/2010/12/11/19800527.html
T
Telle une déesse des eaux (très peu profondes), tu faisais des ronds de jambes, dévoilant un triangle qui affolait les officiers dans leur carré.
S
Walrus : ah oui, vous aussi ?! Chanter à tue-tête l'alphabet scout avec dans la musette un bout de ficelle, un opinel et un briquet ! Une manie que j'ai encore ( sans la chanson ! )!<br /> <br /> Alex : ô ô ô si si cépossib'! des histoire d'ô, cad'ô, dans l'ô, et même que c'est bô ! hisse et ô!<br /> <br /> Colo : alors là, avec une tel programme, je te nomme de suite, second de mon équipage ! Accrochez-vous, vous tous, nous embarquons, et vous allez voir ce que vous allez voir, parole de Magette !!!
C
Virer les mouettes, entendre leur hallali...oh, là, là...point culminant de la crise...avance-nous quelques vagues, Sable, histoire de jouer l'autruche, le temps d'un sablier.
A
Olèron? Dans l'Ô? cépapossib'?
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité