Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
8 août 2012

clair de lune

 

-  A l'orée du bois

Frère Loup jappe à la lune

Les ombres s'allongent   -

 

...  J'ai demandé à la lune ... 

 

luna2

 

La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins  - koan zen -

 

- " Sable, regarde la lune ! non, pas vers l'étang ! lève les yeux, là-haut ! "

- " Ne dit-on pas la lune est dans l'eau ? Pour la décrocher, il suffit de glisser dans le courant !

en revanche, sans vouloir chinoiser, lorsque tu montres la lune du doigt, j'évite de regarder le doigt afin de ne pas passer pour une imbécile selon le critère extrême-oriental  ! "

 

-  Reflet jaune et pâle

Dans l'eau ridée par le vent

L'astre s'est penché   -

 

... si tu voulais encore de moi ...

 

Ce soir la lune est belle, entière, mystérieuse, promesse de pleine mer, de vagues fortes.

Elle m'offrira le flux puissant d'une marée d'équinoxe et je rêverai de la décrocher sans crainte de me brûler les ailes.

 

IMG_0854

 

 La lune vint à la forge avec ses volants de nards.

L’enfant, les yeux grands ouverts, la regarde, la regarde.

Dans la brise qui s’émeut la lune bouge les bras ...  - Lorca -

 

- " Sable, parle-moi de l'amie de Pierrot. Il est si triste, assis sur son croissant de lune "

- " Tu ne l'as jamais rencontrée ni toi, ni personne. C'est une ombre, une fée.

Pierrot, sans elle, ne serait rien, qu'un ami errant au clair de lune, les mains dans les poches et la larme à l'oeil.

Sais-tu que c'est elle qui lui donne sa plume et son bel encrier tout blanc, qui lui souffle les mots et les histoires en ouvrant sa porte.

 A propos de lune, c'est grâce à elle si la terre est ronde ? " 

 

 ... Elle m'a dit j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça ...

 

IMG_0856

 

 Et les soirs oú l'enfant joue et sourit

de joie aussi la lune s'arrondit

et lorsque l'enfant pleure

elle décroit pour lui faire

un berceau de lumière  - Mecano -

 

- " Sable, fais attention où tu mets les pieds ! "

- " oh ! désolée ... j'étais dans la lune "

 

-  A l'orée du bois

Frère Loup jappe à la lune

La nuit est tombée  -

... et la lune s'est moquée de moi ...

 

...

 

Sablierlune



Si tu es le préféré de la lune,

que t'importent les étoiles !  

Maxime marocaine -

...

 

P.S. : emprunt chanson Indochine "j'ai demandé à la lune"

photos sable du temps

.

Publicité
Commentaires
S
@ Ann : " le courant rapide n'a pas emporté la lune " Koan zen.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Chêne Vert Philippe : Merci, tes visites et ton propos me touchent énormément. <br /> <br /> Mes mots sont tout simples, et la lune est un thème sur lequel il est facile d'écrire. Elle permet d'exprimer les " clairs-obscurs " et le fond de mélancolie que nous avons tous plus ou moins dans un coin de notre tête. Qui a écrit un hommage à Mallarmé ?!<br /> <br /> Très cordialement.
C
Ma chère "Sable du temps", une fois n'est pas coutume et sur cette interprétation de cette belle chanson je voudrais te faire part du plaisir que j'éprouve à lire ta poésie (sans y laisser de commentaires mais je n'en pense pas moins)qui lie sensibilité, et comme je le mets en titre: nature et mélancolie; mais aussi clairs et obscurs.J'aime ce style "libre" qui coule au gré du ruisseau de tes songes.<br /> <br /> Philippe
A
" La preuve que la lune est habitée, c'est qu'il y a de la lumière " - Francis Blanche -<br /> <br /> Je l'aime bien celle-là !<br /> <br />  
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité