Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
7 octobre 2012

dentelles

 

 041

 

Je jette à la mer mes dentelles

c'est décidé

d'aucuns jettent leur dévolu leur gourme

leur bonnet par-dessus les moulins

que sais-je encore

le bébé et l'eau du bain

mais moi petite sirène

que puis-je bien faire

jeter l'éponge

que nenni

l'ancre peut-être

Neptune m'en préserve

je préfère draper d'écume blanche

de froufrous vaporeux

les vagues vertes irisées de nacre

la mer en tenue d'apparat

ouvrira le bal

je danserai

sur les déferlantes

nue comme au premier jour

alors heureuse et comblée

je repartirai dans les grands fonds.

.

P.S. : pour impromptus littéraires: incipit " je jette à la mer mes dentelles ".

. 

Publicité
Commentaires
S
solution radicale mais terriblement efficace !<br /> <br /> moi j'ai jeté les dentelles mais j'ai gardé ... l'arsenic, on ne sait jamais ! ! !<br /> <br /> Merci d'être passé, revenez tourner le sablier quand vous voulez.
J
Moi j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain, il ne crie plus la nuit enfin je peux dormir...
C
Oh que j'aime ces froufrous vaporeux!<br /> <br /> Excellent dimanche, je t'embrasse
W
Finement ciselé !
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité