Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
25 novembre 2012

mots pour maux

" Le silence est la vertu des sots " - F. Bacon -

Un manifeste contre  le viol pour en finir avec les tabous
Bien !

313 femmes témoignent : click

Je rajoute juste cette petite précision linguistique parce que j'en ai ras le bol d'écouter la plupart du temps : " une femme s'est fait violer "  

Non aucune femme ne se fait violer ... elle est violée.

... Et puis, rappelons-nous que la violence faite aux femmes commence toujours par la violence faite aux petites filles. Hélas, sauf cas extrême de pédophilie avérée, on n'en parle pas ou si peu. Ecolières, collègiennes, lycéennes soyez vigilantes, passez au-dessus de vos peurs, prenez la parole minettes, quelqu'un vous écoutera toujours et vous en sortirez grandies.

" La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute " - Montaigne -

... 

Publicité
Commentaires
T
Elle est bien cette Malou, non? en tout cas son blog est sympa!
M
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour ta précision llinguistique! C'est si vrai que je regrette de ne pas l'avoir fait mienne plus tôt. Quant aux violences faites aux petites filles, il est si important que parents et grands-parents, éducateurs parlent aux enfants (filles et garçons) pour leur dire en termes simples les gestes inacceptables, pour donner les mots pour parler et toujours être là, disponible pour écouter et entendre.
A
Pourquoi forcer des portes entrouvertes alors que d'autres sont béantes?<br /> <br /> Lupin, Arsène! cambrioleur dilettante.
M
Pourquoi forcer des portes fermées quand d'autres sont béantes?
C
Vite je sors de la torpeur silencieuse engendrée par ton billet précédent, aux douces couleurs dorées, pour joindre ma parole à la tienne, et crier si besoin!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité