Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
6 février 2013

à table !!!

 J'ai mal au coeur, beeeeurrrrk ! je vais vomir ...

Je suis plate, pourtant je tourne, ah ! Pour tourner, je tourne, à longueur de soirées. Et croyez-moi, le manège n'a rien d'enchanté, il me flanque le tournis !

Je n'en peux plus d'écouter ces malades, tristes et lugubres à faire peur, invoquer l'au-delà, à la lueur des bougies :

- " Oncle pierre, es-tu là ? réponds- -nous ! "

- " tante Gertrude, tu vas bien, tu nous entends ? "

Tu parles ! bien sûr, qu'elle entend ! Trois cents ans qu'elle est morte et cette vieille bourrique a décidé de ne rien dire !

Résultat des courses : je tourne de plus en plus vite !

-" Esprit es-tu là ? "

Oui il est là, c'est eux qui ont perdu le leur et c'est bien mon drame ! J'en ai marre de jouer la toupie. Je crains toujours qu'au plus fort de l'aventure la force centrifuge m'expédie " manu militari " sur le mur du salon. Exit le standard téléphonique !!!

J'aurais aimé une autre vie, moi ... des dessous coquins offerts en secret, que jamais l'on ne montre, des chemins colorés aux broderies délicates ; et pourquoi pas, multiplier des chiffres ânonnés par des mômes, ou sentir les caresses d'une main d'architecte et bâtir des palais merveilleux, ou bien encore, ronde et belle, accueillir de preux chevaliers avides de gloire et de prestige.

Je table sur un avenir meilleur et je rêve :

Faire table rase de toutes leurs fadaises, oublier leurs diableries ridicules et, recouverte d'une nappe à carreaux rouges et blancs, humer les délicieux parfums de cuisine et entendre, dans un brouhaha joyeux, des convives affamés lancer un sonore :

- « à table ! ».

P.S. :pour défis du samedi, consigne : un meuble parle.

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec Al.C. ton texte est super.<br /> <br /> Un texte qui ne manque pas d'esprit ! ! ! et puis la " fin' amor " sous la table ? je demande à voir tout de suite ! <br /> <br /> Ok ma grande, je sors.
K
super thème ! Ils en ont à raconter les meubles n'est ce pas et de drôles, comme celui là, raconté avec humour et bien mené.
A
Sans déconner il est bien torché ce texte. Du grand art narratif de dessous de table: Une desserte qui prends son pied x 4 avec Lancelot et tous les commensaux de la table ronde déçus par cette pimbèche de Guenièvre, bon appétit Madame!
A
pas mal!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité