Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
18 février 2013

allô papa !

 à propos de l'actualité.

Je suis choquée par certains commentaires et prises de position lus sur les réseaux sociaux et quelques blogs féministes, à propos des manifestations  " des pères en colère " : battage médiatique de mecs pour certains, volonté d'affirmer le système patriarcal de la société ( faut oser l'écrire ) et de fragiliser encore plus la condition de " mère divorcée " pour d'autres.

Du grand n'importe quoi !

Et l'amour d'un père pour son enfant dans tout ça ?

Pourquoi  ne donne-t-on pas les mêmes droits aux pères et aux mères en cas de séparation des parents ?

Un père ne serait pas capable d'élever son môme, en quoi une femme l'est plus, et sur quels critères le décide-t'on ?

Je connais des pères de famille qui ont élevé, seul, un ou plusieurs enfants, et qui ont su leur donner de l'amour et une éducation décente autant qu'une mère.

Alors arrêtons ces conneries de lien naturel et privilégié  mère-enfant ( et tant pis pour les soi-disant féministes ! ). 

Je souhaite que les évènements actuels ouvrent sur des discussions et une approche plus humaine du droit de garde parental. Que les rancoeurs des conjoints l'un pour l'autre suite à leur divorce, n'entrent pas en ligne de compte pour décider de l'éducation des enfants, mais plutôt le respect de l'autre et l'amour.

 

photoDautremer

 

Photo : dessin de Rebecca Dautremer.

.

Publicité
Commentaires
A
Il y a des âges où plus rien ne serre.
A
"Les propos durs d'Alex" à Marie claire que ne ferait-on pas pour plaire à la maîtresse des lieux même quand elle défend l’idéologie dominante de la contraception sur la soi-disant liberté que donnent la pilule et l'avortement aux femmes.<br /> <br /> De plus en plus misanthrope, à l'écart du "monde"et tel Alceste me consacrer à la bicyclette et fuir l'arsenic de vos vieilles dentelles.
M
de Dieu, de Dieu ! J'arrive juste et je tombe en plein débat ! J'ai relu deux fois, ton texte est plutôt en faveur du dialogue et des pères mais je ne vois pas en quoi il cautionne ce " monsieur haut perché ". Tu penses que certains propos de groupes féministes peuvent dresser les genres les uns contre les autres, d'accord avec toi ma grande. Si j'ai bien compris tu demandes de la sérénité et de la clairvoyance en cas de séparation et une solution plus humaine au problème. Pas de quoi s'énerver. Tout le monde donne son avis chez toi, et c'est bien à ton image, mais attention aux propos choquants qui peuvent blesser. ( je pense aux propos un peu durs cités plus haut par MrAlexC ).<br /> <br /> à part ça, ça va ?
S
Lou : bien vu ! Hélas, c'est la réalité. Oui le sujet est vaste et, avec ou sans enfant, l'avis de chacun est important.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée.
L
Faites donc des enfants pour être reconnu dans le schéma social et divorcez car vous ne vous aimez plus... Peut-être fallait-il d'abord réfléchir (dans les deux cas)...?<br /> <br /> Oui, je sais bien que des enfants se conçoivent également avec et par amour... mais pas tous, mais pas tous... Faire un enfant est un projet de vie et non un "ballon" qu'on se rejette à la figure, pour trancher, régler les conflits... Enfin j'en aurai tant à dire, mais pourquoi moi, puisque sans enfant... ;)
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité