Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 avril 2014

9 x 4

Pour bien commencer la semaine qui nous annonce un temps, ma foi, plutôt frisquet, tristoune, voire " grisouni " -  terme d'origine belgo-majorquine que vous ne trouverez probablement pas dans les manuels de météorologie, mais qui veut bien dire ce qu'il veut dire et que j'adore  ! - voici deux petites photos prises hier, dont l'originalité n'est pas dans l'esthétisme mais dans le contenu !

trèfles

Mme Sable a une particularité -  et beaucoup d'autres bien sûr ! ... elle est particulièrement particulière ! - :

Elle trouve des trèfles à quatre feuilles !  

- Comment fait-elle ?  

Eh bien elle ne fait ... rien ! Elle les voit, sans les chercher, comme ça ! oh un trèfle ! ah là aussi ! oooh ... !  

Ma chance et mon enthousiasme dont je force volontairement le trait, agacent prodigieusement mon entourage, un brin jaloux.

J'ai même entendu ce commentaire légèrement teinté d'ironie :

- " tu deviendras intéressante le jour où tu en découvriras un à ... trois feuilles "

Ah ! vous aussi vous entendez la perfidie, la rancoeur, la mesquinerie, la frustration, en un mot comme en cent, la jalousie au demeurant fort compréhensible de la part de quelqu'une et quelqu'un - qui se reconnaitront - qui n'en ont jamais trouvés !

Hier, dans le chemin qui borde la maison, j'ai cueilli neuf trèfles à quatre feuilles ! Record battu  !

- Plaît-il ? - Ah ben naturellement qu'ils ne proviennent pas du même plant ! Ce serait d'la triche

 

Les partager - dit-on  - porte bonheur !

trèfle2

 

Alors voilà !

Heureuse semaine à toutes et tous !

De quoi vous en faire voir trente six ... chandelles !

...

Publicité
Commentaires
G
C'est pas Brassens qui chantait "quand on est plus de quatre on est une bande de c...s" ? Heureusement que vous n'avez pas trouvé de trèfles à 5 feuilles, sinon ! :) <br /> <br /> Vous avez des yeux de lynx, Sable, d'ailleurs ça me rappelle un autre de vos billets! Voila peut-être une explication de ce rêve étrange??<br /> <br /> Moi j'ai mes trèfles à quatre feuilles personnels , mes quatre enfants , mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à les voir ..ensemble, trop occupés sans doute comme je l'étais à leur âge . Mon grand réconfort c'est que j'ai l'impression qu'ils portent bonheur autour d'eux. <br /> <br /> Très très bonne semaine Sable.
L
Donc, c'est toi qui a piqué mon don ! Il fut un temps où j'en trouvais tant et plus que l'on me regardait d'un drôle d'air. Le dernier trouvé fut en 2001 et je l'offris à mon papa. Il était porteur de tant de souhaits... Ce fut le dernier et il l'emporta avec lui, fin en décembre. Depuis, même si je caresse des yeux le trèfle, il n'en reste plus pour moi, porteur de cette anomalie génétique.
D
Mais comment fait elle ? Madame Sable du temps... !!<br /> <br /> Merci pour ce joli billet... des trèfles à 4 feuilles... <br /> <br /> Bonne soirée toute de douce heure.<br /> <br /> Den
A
C'est pas des Oxalis ??<br /> <br /> (appelés "faux trèfle")
C
Tombée dans la marmite à l'enfance donc dame Sable! <br /> <br /> Je te souhaite d'en trouver à tant de feuilles que tu pourras les effeuiller un à une...je t'aime, un peu, beaucoup....<br /> <br /> Un beso par grisouni du tout!
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité