Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
11 septembre 2010

courage, fuyons !

oui j'avoue, j'ai fui, lâchement. J'ai quitté le navire quelques jours, pour cause ...de meeting aérien.
Tous les deux ans, et c'est incontournable, notre ville et l'aérodrome voisin organisent de grandes festivités aériennes... du coucou ancestral au dernier modèle de mirage et autres monstres du même acabit, tout y passe ... toute la vitrine de l'armée de l'air en goguette est chez nous !... Et, naturellement, cerise sur le gâteau, nous avons droit à la patrouille de France et ses fumigènes à la noix...mais oui mais oui, ben, on est français ma bonne dame, on fait cocorico, on est fier !....

... fier d'empuantir la campagne environnante, d'effrayer et d'empoisonner les animaux, de polluer les champs et les cultures, de vivre dans un nuage de saloperie qui recouvre la ville pendant deux jours ... sans parler des embouteillages, des rues barrées, du bruit et autres gâteries de même facture ...
Afin de transporter les spectateurs sur le site, nos sympathiques organisateurs ont pensé à un système de navettes d'autocars...vous savez pourquoi?... pour limiter le bilan carbone ! Juré, c'est vrai !
La vie n'est pas savoureuse parfois ?

Publicité
Commentaires
S
Colo: oui, mais loin d'ici, bien loin!!!<br /> je t'embrasse.<br /> Pati: en fait, j'ai posté le 11, sans me soucier de la date (!), mais le meeting s'est déroulé le week-end dernier. C'est vrai que ça n'aurait pas manqué d'air...pollué!
P
un meeting aérien le 11 septembre... tout un programme...
C
Mais c'est parfait, d'une logique implacable. Ça doit être ça "la spécificité française" dont on nous rabâche les oreilles, grrrrrrrrr!<br /> Se réfugier dans un terrier qui sent bon le romarin, superbe idée.<br /> Je t'embrasse.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité