Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
28 octobre 2010

fourmillements

À la fourmilière

- C'est encore bloqué ce n'est pas vrai, qu'est-ce qui se passe encore ? Aïe, vous ne pouvez pas faire attention où vous mettez les pieds ! Vous voulez sortir!   eh bien moi aussi .

Ah! Ce couloir 5 !

  - Oh! tu es là  ma petite, comment vas-tu ? Ben oui, c'est l'embouteillage, comme chaque soir! Que fait Fourmi futée !... et cette agitation,ces va-et-vient incessants, me flanquent le tournis... où vont-elles si pressées ?

   - C'est l'équipe de secours avec les fourmis d'avalanche ;  faut dire que le coup de pied d 'hier a dévasté la moitié de la fourmilière et pour tout reconstruire ça va être un vrai travail de … Au fait, tu as lu le dernier Werber , Il parle de nous, c'est bien ; si tu veux, je te le prêterai … ou pas !  Fais pas cette tête, je plaisante ! Depuis quand les fourmis ne seraient pas prêteuses ?

- Bon alors on avance? Je suis pressée, les enfants m'attendent.

- Si j'arrive à me hisser sur la pointe des pieds, aïe, ne poussez pas, je saurai peut-être, ce qui bloque la sortie …?

  • ah! je vois … c'est l'autre devant la porte … tu sais, celle qui se prend pour une diva d'opéra… elle a chanté tout l'été, dit-elle …

  • faut faire quelque chose …

      -    eh bien que quelqu'un lui dise d'aller danser

et qu'on en parle plus, parce que sinon, je vais être à  la bourre !

P.S. : texte écrit pour Kaleïdoplumes, sur le thème embouteillage à la fourmilière.

Publicité
Commentaires
S
@Alex: un bon gros coup de pied dans la fourmilière, c'est tentant n'est-ce pas?!<br /> @Colo: peut-on " tricoter des gambettes" et "avoir des fourmis dans les jambes"?...<br /> Moi, j'aime bien la cigale ; tout le monde la prend pour une fofolle mais finalement n'a-t-elle pas raison?<br /> Bonne journée (un peu froide, chez nous, pour aller danser!!!).
C
Bonjour Sable, je viens de lire l'expression "tricoter des gambettes" et ton texte "pressé" et si imagé m'y fait penser, hihi!<br /> Pensé aussi au sketch de Devos sur la circulation bien sûr. <br /> J'aime les fourmis-divas...et les fourmis-divan.<br /> Bon weekend Sable, je t'embrasse fort.
A
ça à l'air de tenir bon, pour le moment.<br /> Tant que l'on manque pas d'essence(?!).<br /> Daphné résiste toujours à Apollon, Ulysse plus que jamais insensible aux sirènes de la reprise.<br /> Le nain Narcisse est en train de se noyer confondant l'agitation avec l'action pure et dure(?!). on peux croire en dieu: Une fourmi dissidente m'a prêté son Werber sans intérêt(?!).Lafontaine, palimpseste d'Homère et d'Esope, est une surface spéculaire aux uns, diffus à autres.Toi, t'as trouvé un décodeur.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité