Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
13 novembre 2010

Rangoon

Mme Aung San Suu Kyi, vous êtes est libre !
Ils vous ont laissé sortir ... oh ! non par souci démocratique, ça se saurait, mais histoire d'adoucir l'amère pilule qu'Ils font avaler au monde entier et soigner leur image de marque ...
Méfiez-vous, Madame, Ils ont peur de vous, de votre ténacité, de votre désir de changer votre pays, et de l'amour que vous portez à votre peuple ...
Le président de France, qui est le chantre des droits de l'homme et qui n'a peur de rien a déclaré : - nous ne tolèrerons pas que Aung San Suu Kyi soit à nouveau privée de liberté et nous prendrons les mesures qui s'imposent ... ! - J'espère, Madame, que vous avez les sens de l'humour et surtout ... d'autres soutiens pour vous aider et vous protéger .
Mais que vous dirais-je de plus que vous ne sachiez déjà.
Ah! si, une petite anecdote rigolote : en 91, avec mes copains d'Amnesty, nous avions décidé de vous envoyer des télégrammes de félicitations, pour fêter votre Nobel de la paix ! ( opération qui s'est faite très officiellement d'ailleurs ).
Je revois encore la tête de ce pauvre postier, au bord de l'apoplexie : - c'est où la Birmanie ? et vous dîtes qu'elle s'appelle comment déjà ? on n en 'a jamais envoyé  là-bas ... et en quelle langue vous les voulez ? et, on connaît même pas le tarif pour ... c'est quoi la ville ? ... et puis dernière échappatoire: - vous voulez vraiment les envoyer ces télégrammes, parce que ... c'est pas sûr qu'ils arrivent ? ! ...
Effectivement, nous n'avons jamais su si nos messages sont arrivés à bon port ... et je ne sais pas, non plus, si le postier a envisagé une reconversion professionnelle, suite à notre passage, intempestif et joyeux ... Qu'importe !
Aujourd'hui, je veux simplement vous témoigner mon respect et mon admiration.

Bienvenue à l'air libre !

Publicité
Commentaires
S
oui Colo, un rêve arc-en-ciel!
C
Un air de liberté... fort surveillée... mais si bienvenue! <br /> Joyeux souvenir postal, voix qui n'oublie rien.<br /> Rêvons d'un futur coloré, mais oui.
S
@Pati: un bel exemple de non violence que beaucoup devraient suivre! On peut toujours rêver.<br /> Amitiés.
P
je me suis fait des réflexions du même ordre, hier devant mon poste.<br /> tellement heureuse de voir cette femme libre, et dans le même temps, m'interroger sur les vraies raisons de sa libération...<br /> <br /> avec l'envie de lui souffler "fais attention à toi, méfie-toi d'eux"<br /> <br /> mais elle le sait déjà. quand tu écoutes son discours, quand tu l'entends dire que seule, elle n'arrivera à rien, qu'on ne construit pas la démocratie avec un grand D à une seule bonne volonté... <br /> <br /> quand tu étudies son regard quand elle dit ça... ce mélange de douce volonté, de ce genre de volonté tranquille que rien ne tue. et cette ombre de fatalité, parce qu'elle sait bien que rien n'est joué...<br /> <br /> moi aussi, je lui souhaite bienvenue à l'air libre.<br /> et bon courage aussi.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 354
Newsletter
Publicité