Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voix de l'oubli
Derniers commentaires
Archives
Pages
21 avril 2011

gommage !

 

Heuwagen_Paradies

 

Le crayon de Dieu lui-même n'est pas sans gomme … enfin normalement !

Dieu, assis sur son nuage, regardait le chantier, avec l'obscure et désagréable sensation d'avoir fait la bêtise du siècle.

« Il y eut un soir il y eut un matin et Dieu vit que cela était bon »

Ben, pas trop non, sur ce coup-là, 'y a pas photo  - se disait-il  - 'y a un 'blème ( oui, quand Dieu est perplexe il cause djeuns ! )

Le crayon à la main, il jurait ses grands diables qu'on ne l'y reprendrait plus ( oui, quand Dieu est victime du stress au travail, la syntaxe se relâche, il jure ! )

- Tout faire en six jours histoire d'avoir le repos syndical en fin de semaine, c'est galère, j'improvise, je pare au plus pressé, je bâcle et je cours à la cata.

La nature, les fleurs, les animaux, super, cool, impeccable … mais les deux autres allumés ... l'espèce de dinde avec sa pomme et l'autre nigaud qui tombe dans le panneau, n'importe quoi ! oui bon, l'erreur est divine, d'accord, mais tout de même ! Vraiment là j'peux pas !

vite vite je gomme, j'efface.

Dieu remua son ciel et sa terre en tous sens ( et d'ailleurs, j' veux pas cafter, mais depuis, ça ne tourne plus très rond ! ). En vain.

- Mais pardiable, mordiable où ai-je mis cette bon diable de gomme ?

nom de diable de nom de diable de nom de diable à qui ai-je bien pu la prêter ?

Savez-vous ? Il cherche encore !

...


P.S.:pour impromtus littéraires incipit: le crayon de Dieu lui-même n'est pas sans gomme

.

Publicité
Commentaires
C
Tu me rassures....sûr qu'on a des tas d'idées hihi...!<br /> <br /> Bonne soirée, je t'embrasse.
S
Colo : je parlais pour nous deux, si on s'y mettait ! ah non sûr personne d'autre!!!
C
Quoi? Le remplacer par un autre? Mais ce serait peut-être encore pire! <br /> Ah, non Sable, pour moi ce sera Personne.
S
Colo : tu es très indulgente! moi, plutôt du genre radical et expéditif. Et puis, il laisserait un peu sa place, je suis sûre qu'au Pôle emploi le relève est prête! Dis, si on essayait? chiche!<br /> Je t'embrasse avec du lilas du jardin et le soleil.
C
D'accord avec Tunkasina! Je pense que le pauvre Dieu a simplement mis son crayon derrière son oreille en oubliant que la gomme se trouve à l'autre extrémité de la pointe. <br /> Enfin, je dis moi que ça arrive souvent, qu'il faut pas l'envoyer immédiatement dans un centre...<br /> Baisers de rire et de pluie ici.
voix de l'oubli
Publicité
voix de l'oubli
Visiteurs
Depuis la création 48 355
Newsletter
Publicité